le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un squelette à Waterloo | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Un squelette à Waterloo Mer 19 Sep 2012 - 11:32 | |
| Dernièrement un squelette fut découvert à Waterloo lors de l’agrandissement du parking. Il a une balle française dans les cotes et s'est trainé (ou a a été trainé) un peu à l'écart avant de mourir. Il est tombé en arrière, et fut enterré succinctement en lui laissant son uniforme. On a même retrouvé des pièces et une pierre à fusil dans sa poche. Par contre apparemment pas de bouton pour identifier le régiment, il peut s’agir d'un Anglais, mais aussi d'un Allemands, d'un Néerlandais... Une cuillère fut également retrouvée, certains espèrent qu'elle soit réglementaire ou qu'elle porte des marquage. Voir: http://www.histoire-pour-tous.fr/actualite/65-evenements/4309-un-squelette-decouvert-a-waterloo.html |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un squelette à Waterloo Mer 19 Sep 2012 - 12:25 | |
| Impressionnant, d'en retrouver comme ça !
J'espère que l'on pourra au moins "l'attribuer" à une nation.
Par contre, la balle a été reposée à son endroit, après nettoyage je pense. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Un squelette à Waterloo Mer 19 Sep 2012 - 12:39 | |
| Waterloo, morne plaine...
Un fantôme du passé, inconnu. Cela n'est pas sans me rappeler la découverte, toujours fortuite, des charniers du Mans (étudiés par l'INRAP), ainsi que les fantômes de la grande armée à Vilnius, découverte encore fortuite lors de travaux. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un squelette à Waterloo Mer 19 Sep 2012 - 12:48 | |
| - Citation :
- Par contre, la balle a été reposée à son endroit, après nettoyage je pense.
Effectivement la balle a été reposée où elle fut trouvée après dégagement du squelette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un squelette à Waterloo | |
| |
| | | | Un squelette à Waterloo | |
|