le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une toile de tente allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: une toile de tente allemande ? Dim 30 Sep 2012 - 18:03 | |
| bonjour. ce w-end, il fait beau ... je décide d'aérer ma cantine enfouie au grenier depuis ... 25 ans ! Et je re-découvre cette toile de tente triangulaire camouflée et réversible, à mon avis un motif allemand. Le temps de faire des photos: Je n'ai pas vu de marquage. les boutons sont en plastique (bakélite) marron et en alu. Qu'en pensez-vous ? C'est une vraie ? Quelle valeur environ ? A bientôt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: une toile de tente allemande ? Dim 30 Sep 2012 - 18:27 | |
| Salut !
Meme la chatte est camo 3 tons !
sinon pour la toile pas de probleme elle est bien 2eme guerre ...
la toile m'a l'air assez precoce ... debut de guerre je dirais
Pas de marquage ???
On peut avoir des gros plan des boutons ? ( je pense que les boutons sont apres guerre : normalement c'est tout metal , parfois tout bakelite ... mais j'ai jamais vu en panachage)
Pour la valeur : je dirais dans les 40/50 € (le manque de boutons baisse le prix )
Voila
Ludo |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: une toile de tente allemande ? Dim 30 Sep 2012 - 20:39 | |
| bonsoir Ludo, et merci pour les précisions. Je m'exprime mal et j'ai mis les œillets et les boutons dans le même sac ... En fait, les œillets sont en alu et les boutons en bakélite (ou plastique) marron foncé. Je ferai des gros plans des deux. A bientôt. |
| | | St Etienne Lieutenant
| Sujet: Re: une toile de tente allemande ? Mar 2 Oct 2012 - 18:33 | |
| Je viens de voir sur ce site un post sur les zeltbahns, la toile que j'ai en est une. Reste à dire de quand elle date ? Voici les détails. Il y a 10 boutons en tout, tous du côté clair de la toile. On a des noirs et des marrons. Sans doute une réparation. Les boutons sont soit en plastique (bakélite ?) noir : oit en bakélite (plastique ?) marron : Il y a 9 œillets : A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une toile de tente allemande ? Ven 26 Oct 2012 - 16:22 | |
| c'est une belle fin de guerre. y'a que le cordon vert qui n'est pas d'époque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une toile de tente allemande ? | |
| |
| | | | une toile de tente allemande ? | |
|