le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon grand père, un héros si modeste... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon grand père, un héros si modeste... Jeu 11 Oct 2012 - 16:00 | |
| Petit post sur le meilleur des grands pères, m'ayant appris la pêche, le bricolage, le travail bien fait ! Pour ce qui nous interesse, avant guerre, il est militaire de carrière, blessé en mai 40 par balle, période dans la police (il a gardé Pétain à Vichy !!!), démissionne en 43, maquis de l'Ain, armée d'occupation en Allemagne, quitte l'armée dans les années 50. Nous a quitté depuis. ZR Fiche d'évacuation A suivre ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Jeu 11 Oct 2012 - 16:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Jeu 11 Oct 2012 - 16:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Jeu 11 Oct 2012 - 16:12 | |
| sa boussole et plaque d'identité Voilou...une petite trace d'un homme modeste. ZR |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Jeu 11 Oct 2012 - 16:36 | |
| Bonjour, bel ensemble En plus du 10°BCP, 21°RTA, Groupement des Bataillons Parachutistes, ce ne sont pas des unités "basiques"! Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 12:55 | |
| Salut, Les héros sont souvent modestes. Et de son vivant, avais-tu une idée de ses faits d'armes ?, ou n'en parlait-il pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 13:13 | |
| Il était très difficile de lui faire parler de cette période (ma grand mère en parlait beaucoup plus surtout l'épisode quand les Allemands sont venus l'interroger chez elle pour savoir ou il pouvait se trouver !!!elle avait eu le canon d'un pistolet sur la tempe ) le village de mes grands parents (Neuville sur Ain 01) a eu le triste privilège d'être en partie détruit en 44 par les "mongols" (viols, meurtres, incendies...). Mon souvenir le plus vif est la vision de son bras l'été avec cette grande balafre due a cette balle en mai 40... Sinon, il m'a plus appris sur la pèche, le bricolage, les animaux...et je tache de faire la même chose avec mes enfants !!! ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 13:17 | |
| Je précise qu'il a obtenu la médaille militaire dans les années 80 parce que ma grand mère y tenait absolument. Il ne l'aurai jamais demandé de lui même.
ZR |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 13:40 | |
| Bonjour Une belle évocation, tu as la chance d’avoir pleins de souvenir de lui pour cette période, ce n’est pas donné à tous. Un seul mot BRAVO eric |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 14:19 | |
| Un trésor familial à chérir. Ces hommes sont souvent discrets car pour eux, "ils n'ont fait que ce qu'ils devaient faire..." Une chance pour toi de pouvoir reconstituer cette histoire.... ndlorette |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 15:06 | |
| bonsoir super ce récit de ton grand père Issenheim je connais très bien étant donnée que c'était à 3km de chez moi salut gégé |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Lun 15 Oct 2012 - 17:59 | |
| Bonjour,
Merci de ce partage ! |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Mar 16 Oct 2012 - 13:10 | |
| Bonjour, Une histoire riche à faire partager, tu peux en être fier. Content que tu es pu retrouver tout ses documents. Cordialement, Shark |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Mar 16 Oct 2012 - 17:55 | |
| Magnifique témoignage familiale et grâce à toi le devoir de mémoire continue. Un homme qui n'a pas baissé les bras devant ces bourreaux et criminelles nazi! Heureusement que des hommes comme lui se sont dresser et on combattu pour notre liberté;
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... Mer 17 Oct 2012 - 15:45 | |
| Bonjour
Déplacé dans la bonne rubrique
Merci pour le partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon grand père, un héros si modeste... | |
| |
| | | | mon grand père, un héros si modeste... | |
|