le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen Lun 15 Oct 2012 - 18:22 | |
| Bonsoir, Pourrais-je en savoir plus sur ce document, il est tamponné de l'Oflag III C, il y a beaucoup de photo dedans, des cartes du front, des photos de récipiendaires de la Ritterkreuz, etc.... Ainsi que sa valeur potentielle ? Merci beaucoup, Cordialement, Panzertrupp'. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen Lun 15 Oct 2012 - 20:13 | |
| Salut !
C'est à la base un livre, "Der Deutsche Sieg im Westen" (étonnant, non ?), mais ici il manque la couverture. (Googlise le nom pour en voir des complets)
L'Oflag IIIC est localisé à Lübben an der Spree (à l'Est de l'Allemagne actuelle) jusqu'en 1942.
Ce genre de tampon n'augmente pas de beaucoup le prix. En tout cas, vu qu'il raconte la défaite française ça m'étonnerait que beaucoup d'officiers Français l'aient lu !
Des exemplaires complets valent entre 15 et 25 €. (si tu vois ceux sur USMbooks, ils sont à 95$ mais ce site est vraiment trop cher !) |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen Mar 16 Oct 2012 - 7:53 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen Mar 16 Oct 2012 - 8:34 | |
| Bonjour, petit complément, le tampon est celui de la censure du camp. Cet ouvrage a donc été approuvé par les services de censure. Encore heureux qu'il l'ait été, saine lecture! Cordialement, CG |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen Mar 16 Oct 2012 - 15:55 | |
| Merci pour cette précision Crevette ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen | |
| |
| | | | Document allemand>> Der Deutsche Sieg im Westen | |
|