le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande de renseignements sur les bouées usn d-day | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Jeu 18 Oct 2012 - 13:13 | |
| bonjour tout le monde , je suis à la recherche de docs sur les bouées de type us navy ww2 du jour j. il me semble avoir déjà lu sur le forum que les modeles du debarquement devaient posséder deux rangées de 3 rivets . est ce le cas ??? je trouve pas mal de bouées à deux rivets et sont egalement datées de 1944 , celle ci auraient pu etre egalement utilisées non ?? merci si vous pouviez m'instruire sur ce modele , bonne journée à tous arnaud ci dessous modele 1944 deux pressions ci dessous modele 3 pressions |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Ven 19 Oct 2012 - 12:50 | |
| oh ehhhhh !!!!! y sont ou les pros du u.s d.day please help me !!!! juste me confirmer les trois rivets pour jour j !!!!! merci arnaud |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Ven 19 Oct 2012 - 13:04 | |
| Salut.
Oui pour le d day il te faut une bouée 3 pressions.
Et pour la housse de masque a gaz une 4 pressions.
Julien |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Ven 19 Oct 2012 - 13:14 | |
| salut et merci bien à toi julien !!!!!! une idée de prix pour une trois rivets ??? |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Ven 19 Oct 2012 - 14:20 | |
| Lut +1 3 pression dday Mais je tiens a rajouter 2 pressions aussi mais en quantité infime (fouille récente le prouve)
|
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Ven 19 Oct 2012 - 17:11 | |
| Niveau prix pour une 3 pressions compte entre 100 et 120€ en bon etat. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Ven 19 Oct 2012 - 20:02 | |
| Je suis pas du tout US mais je sais que les 3 pressions sont plus rechercher contrairement aux 2 et que une fois acheté, pour s'en débarrasser c'est pas évident Eagle |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Sam 20 Oct 2012 - 0:28 | |
| merci bien les gars !!!!! eagle , c'est pourtant l'outil indispensable du dday , bizarre qu'il ne soit pas facile de s'en débarrasser, les deux pressions ont pourtant la meme année de fabrication que les 3 rivets , lechasseur à cheval à l'air de dire qu'elles furent également sur le terrain , à vérifier , et merci à toi juju pour l'estimation francaise ,aparament 65 80 au states !!!!!! , encore un merci à vous 3 et au plaisir arnaud |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Sam 20 Oct 2012 - 1:07 | |
| Y a pas de quoi arnaud. Pour ce que dit le chasseur a cheval ce n est pas faux,j ai deja vu des posts ou des bouées 2 pressiont avaient eté trouvé de fouille sur le secteur d utah il me semble.
Mais si tu regardes les photos d epoque elles sont toutes 3 pressions a part une exeption...
Bonne chance arnaud dans tes recherches.
Julien. |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Sam 20 Oct 2012 - 1:16 | |
| merci julien , j'ai trouvé deux très belles trois pressions mais à chaque fois il manque la boucle de fermeture , et à mon avis pas evident à trouver seul ,bonne soirée à toi julien arnaud |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Sam 20 Oct 2012 - 8:51 | |
| Salut,
J'arrive en retard, tout est dit! Fait seulement attention, aux states c'est vrai que c'est moins cher mais les frais de port sont souvent élevés et il y a un risque d'avoir des frais de douane . |
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Sam 20 Oct 2012 - 12:47 | |
| salut tinky !!!! ok , pour l'instant jamis payé de frais de douane ,mais il est vrai que ça peu arriver , bonne journée à toi arnaud |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Sam 20 Oct 2012 - 13:32 | |
| - arnaud a écrit:
- salut tinky !!!! ok , pour l'instant jamis payé de frais de douane ,mais il est vrai que ça peu arriver , bonne journée à toi arnaud
Sur tous les colis que j'ai eu des states, j'ai eu une fois des gros frais de douane, 45€! quand tu ajoutes ça au prix (bas) de l'objet, je l'ai payé le même prix qu'ici. |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day Lun 22 Oct 2012 - 14:15 | |
| Lut Toute ce qui est considéré comme veste est taxé a 12% me suis fait avoir avec une veste japonaise ! Une bouée de sauvetage je pense pas que ce soit taxer ou alors c'est tordu !!!
Liens vers MC qui traite du sujet : http://mcollec.forumactif.org/t31339-bouee-deux-pressions-normandie-omaha-la-fin-d-un-mythe
++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignements sur les bouées usn d-day | |
| |
| | | | demande de renseignements sur les bouées usn d-day | |
|