le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 | |
|
+4bmc MAC02 Klaus Von Othioten jean claude 8 participants | Auteur | Message |
---|
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 3:58 | |
| Vieux jouet plutôt que maquette ! La meurtrière du blokhaus de devant n'existe pas à l'origine , j'en ai donc taillé une , puis j'ai rajouté un linteau en relief sur le dessus . Les bunkers étaient sans portes , donc j'en ai fait avec deux morceaux de plastique découpés à la bonne dimension que j'ai nplacés en position ouverte . Le tout est floqué avec des produits pour le modèlisme ferroviaire , les petits cailloux sont du balast , et le sable blanc fort fin provient de l'intérieurs de vieux fusibles claqués ! Le tout à été peint à la bombe , les couleurs du canon et du projecteur sont différentes ainsi que celle des bunkers , j'ai patiné beaucoup plus la casemate du canon qui est censée être en acier et donc bien plus sensible à la rouille que les casemates de béton . Le projecteur est quand a lui moins patiné , c'est une pièce "précieuse " sensée être très bien entretenue ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 10:19 | |
| C'est sympa ! Donc les blockhaus prévus à l'origine n'avaient ni porte ni fenêtres ? |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 11:05 | |
| c'est sympa, je n'avais pas encore vu cette pièce de chez airfix.
je peux me permettre un petit truc? sur les parties métal, tu peux frotter les angles ou pièces en mouvement avec un crayon graphite. cela donne un très bel aspect métallique.
j'aime bien ce petit diorama et je retiens l'idée du contenu des fusibles. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 11:09 | |
| Salut, J'ai avez la mémé au début des années 70,un bon boulot de la part de JC. Oui,il avez ni portes ni fenêtres,mais par contre on peut enlever les bunkers,ca laisse les alvéoles,qui je bourre a l'époque avec les soldats Airfix.
bmc |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 15:51 | |
| - mahon a écrit:
- c'est sympa, je n'avais pas encore vu cette pièce de chez airfix.
je peux me permettre un petit truc? sur les parties métal, tu peux frotter les angles ou pièces en mouvement avec un crayon graphite. cela donne un très bel aspect métallique.
j'aime bien ce petit diorama et je retiens l'idée du contenu des fusibles. La culasse du canon à été traitée comme cela . |
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 16:24 | |
| effectivement je n'y avais pas fait assez attention. MILLE excuses!!!
franchement sympa comme diorama |
| | | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Dim 21 Oct 2012 - 19:26 | |
| kit sympa en effet; je ne le connaissais pas. merci pour les photos, de le voir, cela donne envie de le faire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Mar 23 Oct 2012 - 11:02 | |
| Bonjour, j'ai eu également cette maquette, je dois l'avoir encore. C'était bien sympa quand même comme décor. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Jeu 28 Fév 2013 - 3:50 | |
| J'ai décidé de complètement revoir le concept de cet emplacement afin d'en faire un ensemble plus réaliste ! J'ai commencé par araser tout ce qui dépassait et fait une tranchée en lieu et place du double escalier . Je rebouche les trous et déplace le support du phare de recherche que je monte plus en avant , le bunker radio voit une aération remontée vers l'arrière et le gros bunker se voit surmonté d'une tourelle de char français . Mais l'agencement général ne me convient pas ! Je vais donc mettre le gros bunker à la place du canon et vis versa . La trappe avec escalier vers un souterrain est trop irréaliste , je la suprime ! Les bords de tranchée lisses ne me plaisent pas non plus , je les garnis de planches . Le gros canon est plutôt hors échelle , je vais le remplacer par un flack vierling Je retire donc le fond , et je refais ce dernier en plasticard avec un soubassement comme dans la réalité Je réinsère l'emplacement Gros mastiquage pour retrouver les surfaces planes je termine les murs des tranchées Je réinsère le tout pour avoir une idée générale de ce nouvel emplacement |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Jeu 28 Fév 2013 - 8:04 | |
| super! sa donne envie de se relancé dans la maquette! |
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Ven 1 Mar 2013 - 0:03 | |
| Le phare fait lui aussi très anglais !!! Un gros coup de ponçage , puis mis une couche de primaire Enfin lune fois le primer sec , application du vert de fond et peinture dans les tons primaires Mise en place du pot d'échappement dans le local du générateur (celui qui alimente le phare !) |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Sam 2 Mar 2013 - 11:41 | |
| super! |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Sam 2 Mar 2013 - 12:48 | |
| Bonjour , Quel travail j'adore les améliorations , hate de voir la suite |
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Sam 2 Mar 2013 - 21:50 | |
| très joli travail. cela se rapproche de plus en plus de la réalité. le kit d'origine est déjà bien loin. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 Sam 30 Mar 2013 - 21:31 | |
| bonsoir,
et pour agrementer le tout, les petites figurines au 1/72 qui vont bien. j'en avais quand j'étais plus jeune et j'en ai racheté pour jouer avec mon fils il y a quelques temps déja. si je retrouve les boites je les mettrai en photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 | |
| |
| | | | GUN EMPLACEMENT FORT , AIRFIX 1/72 | |
|