le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couleur casque us après nettoyage | |
| | Auteur | Message |
---|
ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Couleur casque us après nettoyage Lun 22 Oct 2012 - 15:45 | |
| Bonjour, Je viens de faire un petit nettoyage d'un M1 pontets fixes, juste passée au décape four, je me retrouve avec une peinture qui me laisse perplexe. Qui à une idée. Merci eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Lun 22 Oct 2012 - 16:14 | |
| Un casque cam...je pense... Si c'est le cas, bonne pioche... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Lun 22 Oct 2012 - 16:23 | |
| Bonjour
Je pense comme Bosco
A voir quand tu auras fini. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Lun 22 Oct 2012 - 16:29 | |
| il semble en effet qu'il y a plusieurs couches successives.
Soit continuer au décapfour soit tenter l'acétone.
Mais cela devient bien
|
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Lun 22 Oct 2012 - 17:04 | |
| je vais essayer l'acétone sur une petite partie au cas ou. J'ai un peu peur, la peinture qui reste est difficile à enlevée (celle déjà enlevée au décape four ).
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Lun 22 Oct 2012 - 17:09 | |
| J'ai eu aussi le cas avec des casques repeints avec de la peinture utilisée par l'armée et qui s'est révélée assez grasse et difficile à enlever. Et pourtant elle était loin d'être d'origine.
Donc user de patience et de précautions, tu as raison |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Mar 23 Oct 2012 - 21:01 | |
| Il faut etre prudent, si il y a trop de manques de peinture et une peinture par dessu, celle ci a des chances d'avoir été remise alors que le casque était déja pas mal usé, apres guerre donc ?
|
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage Mar 23 Oct 2012 - 21:26 | |
| Non pas de manque de peinture à première vue, mais la peinture est très résistante et je veut pas faire sauté le cock. Quelqu'un aurait t'il des photos de peinture cam époque merci eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur casque us après nettoyage | |
| |
| | | | Couleur casque us après nettoyage | |
|