le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| snow boots us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: snow boots us ww2 Jeu 25 Oct 2012 - 0:56 | |
| Bonsoir les gars , en parlant avec mon grd père , il me parle souvent des g.i's du camp twenty grand ou il se rendait souvent , et de leurs snow boots qui aparament étaient très portées dans cette foret ou l'hiver fut rude et très gadouilleux , cependant , je n'en vois quasi jamais et encore moins recherchées ??? qu'est ce que vous en pensez ??? courant ou pas , en camps peut etre mais au combat ???
|
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: snow boots us ww2 Jeu 25 Oct 2012 - 15:06 | |
| Qu'entends tu par snow boots exactement ? Overshoes ou shoespack ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas rare, ca dépendais surtout des divisions et de leurs approvisionnement pour en savoir plus sur le port de ces chaussures dans certaines unités faut voir les photos d'époque. Personnellement dans ma région les GIs n'avaient que des shoespack ou quelques overshoes, mais pas de buckle boots seules. En gros plus les divisions débarquaient tard en europe, plus elle recevait rapidement l'équipement d'hiver. |
| | | arnaudh Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Californie Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: snow boots us ww2 Jeu 25 Oct 2012 - 18:04 | |
| Parle-t-il des "Bunny Boots", dont la variante noire est aussi appelée "Mickey Mouse Boots"? Elles furent seulement issues à partir de la Guerre de Corée.
Il y a quelques années j'en ai acheté une paire NOS qui me sert bien dans la boue ou dans la neige.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bunny_boots |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: snow boots us ww2 Jeu 25 Oct 2012 - 21:03 | |
| salut les gars ! et merci à vous , je pensais à ça , des chaussure en caoutchouc je pense , bonne soirée arnaud |
| | | arnaudh Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Californie Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: snow boots us ww2 Jeu 25 Oct 2012 - 21:36 | |
| Ah je vois... Il me semble qu'il s'agissait de bottes Navy, toile et caoutchouc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: snow boots us ww2 | |
| |
| | | | snow boots us ww2 | |
|