le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. | |
| | Auteur | Message |
---|
decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 12:19 | |
| Bonjour à tous. N’étant pas un fin connaisseur de la chose, je viens de restaurer un Carcano mousqueton cavalerie. Je possède les deux baïonnettes repliables à pointe. La première d’essai et la deuxième adoptée. Le but de mon message est de savoir si quelqu’un connaît le dessin qui se trouve sur la crosse côté lanière. Las trois lettres sont bien marquées. « F A C « . Par contre le dessin du dessus….. ?? Cela ressemble à une couronne ou à des ailles d’abeilles avec deux antennes. Bref, si quelqu’un peut m’informer ou encore mieux si il a le vrai dessin, mettre sa photo en pièce jointe. Je compte regraver avec un appareil fait pour. Merci d’avance pour votre aide. JM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 13:12 | |
| Bonjour, j'ai déjà vu ce genre de marquage sur des crosses de fusils italiens plus anciens, généralement ce sont des marques de réparations faites en arsenal. C'est bien la couronne royale italienne qui est gravée.
Pour FAC, il faudrait voir à quoi ça pourrait correspondre en italien. A pourrait être Arsenale?
Je me renseigne ailleurs. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 14:32 | |
| Bonjour
C'est bien un arsenale Finmeccanica : FNC)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Finmeccanica
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 14:41 | |
| Sauf que FNC et FAC c'est a priori pas la même chose... ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 16:05 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Sauf que FNC et FAC c'est a priori pas la même chose...
ZR C'est juste Mais je n'ai pas trouvé FAC Le N est peut-être le A. ?? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 16:46 | |
| FAC ne donne rien à priori, FAG signifierait Fabricca d'Armi Gardone, c'est à dire Beretta. Supposition émise par Feder sur MC3. |
| | | decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 16:52 | |
| Toutes mes excuses pour vous avoir fait chercher pour rien. Je me suis lamantablement planté. Tout ça pour faire vite Pfttt. J'ai réussi à prendre une photo ou on voit assez bien. C'est pas évident la lumière. Il s'agit F A G et non pas de fac. Encore toute mes excuses. |
| | | decibel2a Soldat
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 16:57 | |
| Ha ha crevette et moi avons posté au même moment. Bien merci en tout cas. Je vais essayer de trouver une photo de cette fameuse couronne. Ha oui, j'ai trouvé ce fusil sous les planches d'une ruine dans la montagne Corse à 800m. Un peu plus loin, il y avait un casque Italien. |
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 17:03 | |
| Un site sur les armes italiennes: http://www.il91.it/il91.html |
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 17:10 | |
| Une crosse avec ce marquage va avec une carabine marquée "GARDONE V.T." sur le canon (V.T. pour Val Trompia, la ville où se trouve Beretta). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Ven 26 Oct - 18:13 | |
| Question naïve :
Qu'est-ce que ce post, qui concerne un Mousqueton Carcano, fait dans "Les Forces Alliées" -
"La France", alors que l'Italie faisait partie des Forces de l'Axe ? ? ?
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Sam 27 Oct - 5:52 | |
| Bonjour Johnny Bien vu Je déplace. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Sam 27 Oct - 5:57 | |
| Merci Arthur, cela me semble mieux ainsi.
Et, . . . bonjour à toi en ce superbe samedi matin givré, . . . !
Bonne journée.
Johnny.
|
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Sam 27 Oct - 15:42 | |
| Un marquage identique mais plus net, on voit mieux la couronne: |
| | | decibel2a Soldat
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. Sam 27 Oct - 16:40 | |
| Ha ouiiii....merci beaucoup, franchement. J'en avait trouvé mais pas aussi net. Cela me rends grandement service.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. | |
| |
| | | | Renseignement de gravure sur la crosse de carcano mousqueton cavalerie. | |
|