le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque MKII du 22e Régiment canadien français | |
|
+3nico.collection dbiker thegate 7 participants | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Lun 5 Nov 2012 - 14:37 | |
| bonjour, Il parait trop beau. on le croirais juste sorti d'usine l'année dernière..... ? |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Lun 5 Nov 2012 - 14:57 | |
| salut dbiker, si ce casque a l air sortire d'usine .. bin il faut virer l'usine il y a une raison pour ca, les casques retrouvé chez vous, sont souvent des casques terrain ou laissé dans un grenier ou une grange a l'umidité et aux intampéris . contrairement a moi . si je peux récupérer un casque ici cé que le soldat en est revenu et a rapporté son casque . donc entreposé au sec. voila si tu regarde la photo vue du dessus il est évident que ce casque ne sort pas d'usine il est cabossé quelques taches de rouille et éraflures . a++ thegate
|
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Lun 5 Nov 2012 - 18:42 | |
| Salut sur un autre fofo on me dit que ce casque est de la 1st Canadian Division ?? A l'aide Jean-Claude !!!
tu as de l'info sur ce casque ???
a+ thegate |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Mar 13 Nov 2012 - 13:00 | |
| Salut, petit clin d'oeil: Est-ce que ce casque ne serait pas le plus rechrché des collectionneurs ? En tout cas son propriétaire à l'air d'avoir été secoué dur. |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Mer 14 Nov 2012 - 3:33 | |
| Salut tous , bon le voila a la maison le flashe me laisse perplexe , il est de la même peinture que le camouflage mais on dirais qu'il n a pas été terminé La peinture camo est authentique ça y a pas de doute par contre il n'y a pas de marquage de fabriquant sur la gente sinon le chiffre 96 mais j'apercoi sous le rebord 2 chiffres ou lettres ? sur la gente il y a aussi un matricule et un nom typiquement Canadien français. A. Savard E4611 ou E4677 La coiffe n a jamais été démonté et elle est bien dattée VMC II 1942 je me posais la question suivante; en 39/45 les matricules canadien n'avaient ils pas 6 chiffres ? Enfin beaucoup de question sens réponse, si quelqu'un peux m'en dire plus !!?? ----------------------------------------------- |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Mer 14 Nov 2012 - 11:00 | |
| Salut Thegate, C'était juste une façon de dire qu'il était très beau, en bel état de conservation. |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Mer 14 Nov 2012 - 13:34 | |
| merci dbiker Tout d'abord, le militaire en question n'est pas mort au combat. deuxièmement, comme son matricule commence par la lettre E, il était originaire da la région de Québec. Les militaires originaires de la région de Montréal avaient un matricule commencant par la lettre D. Ensuite, les numéros comprit dans la série 4000 furent attribués au R22R. Tous les militaires qui ont des numéros à quatre chiffres faisaient déjà partie des régiments avant le début de la guerre. Par la suite, les numéros passèrent à cinq chiffres puis à six chiffres |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Ven 22 Avr 2016 - 22:57 | |
| Bonsoir, Thegate, sais tu déchiffrer un matricule de soldat canadien? J'ai un casque canadien avec un matricule sur la jugulaire et j'aurais voulu en sortir un max d'infos... Nico |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Sam 23 Avr 2016 - 8:57 | |
| J'ai aussi un casque canadien avc peut être un matricule gravé à l'intérieur. Sinon vraiment super casque! France |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Ven 6 Mai 2016 - 20:55 | |
| - nico.collection a écrit:
- Bonsoir,
Thegate, sais tu déchiffrer un matricule de soldat canadien? J'ai un casque canadien avec un matricule sur la jugulaire et j'aurais voulu en sortir un max d'infos...
Nico Salut ton gars faisait parti de la ''R'' pour réserve de la RCAF. |
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Sam 7 Mai 2016 - 7:23 | |
| Sur le mien j'ai bien un matricule à 6 chiffres: BH0405 France |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Sam 7 Mai 2016 - 21:19 | |
| - France a écrit:
- Sur le mien j'ai bien un matricule à 6 chiffres: BH0405
France Salut donc pour le tien il s'agit du District 2 - Prefix B - Central Ontario Canada. es-tu certain pour la lettre H ? si oui, seul hypothèse possible le '' H '' est pour Air Cadet Officers (Air Training Corps ) et le matricule est post war ( après guerre ) |
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Dim 8 Mai 2016 - 11:32 | |
|
Dernière édition par France le Dim 8 Mai 2016 - 12:47, édité 1 fois |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Dim 8 Mai 2016 - 12:08 | |
| |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Dim 8 Mai 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir Pour avoir visité la caserne du 22 je trouve que les Quebequois peuvent donner des leçon de conservation de matériel militaire à beaucoup de pays'........ Pour eux la devise je me souviens est toujours d'actualité
Cdt
4eme ZOUAVE |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Sam 2 Juil 2016 - 15:41 | |
| Bonjour 4eme zouave, si tu es toujours dans la région de Québec , Il y a le musée du régiment de la Chaudière ( le seul bataillon canadien français ayant fait le D Day). Si il est de moins grand importance que celui du 22ième, il est intéressant à visiter.
|
| | | Ww2.forum Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Capote canadienne ww2 Mer 11 Jan 2023 - 17:42 | |
| Bonjour J’ai acheter une capote canadienne de la ww2 J’ai un numéro de service mai je n’arrive pas à trouver le soldat Le voici G603001 Es ce que une personne pourrait m’aider ? Merci |
| | | Ww2.forum Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français Mar 19 Déc 2023 - 17:10 | |
| Bonjour. C’est bon,j’ai trouvé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque MKII du 22e Régiment canadien français | |
| |
| | | | casque MKII du 22e Régiment canadien français | |
|