le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:44

Bonjour, à tous j'ai chez moi une caisse de munition qui a été malheureusement peinte en blanc et noir j'aimerais donc savoir comment enlever juste la couche blanche et noir sans abimer la couche authentique.C'est une caisse de munition en fer amm box cal 50 m2.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:00

Slt
C'est pas gagné. Décapfour, ça marche pas mal ou décapex. Il va falloir y aller avec précautions pour le pas risquer de toucher la peinture de base..
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:06

Ok je vais essayer ce matin.Je vais essayer aussi avec du white-spirit et du dissolvant mais je vais dabord faire tout ces test en dessous de la caisse.
Merci pour ta reponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:20

Sinon il y a l'acétone (+puissant que le White Spirit).

Même chose à tester sur une surface limitée et cachée.

surtout que je ne sais pas si sur ces caisses la peinture d'origine a été cuite (et donc est plus résistante) comme pour les casques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:37

D'acord j'essaye aussi l'acétone pour ce matin merci beaucoup pour toutes ces informations.
Peut-etre une photo des resultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8409
Age : 59
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:56

Effectivement , l acétone est plus efficace. Le White Spirit ne fera rien. Bon courage et tu
nous raconteras Smile
L.M
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:01

Combien de temp faut-il laisser agir l'écétone car j'ai essayer tout ce que j'avais mais la peinture est resistante ,je vais bientot mettre une photo pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:10

[img]https://i.servimg.com/u/f40/17/90/53/74/img_1011.jpg[/



[url=https://servimg.com/view/17905374/3]Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:12

j'éviterais de laisser tremper dans de l'acétone (ce serait dangereux et onéreux). Imbibe un chiffon et frotte doucement. Mais commence par une surface limitée et cachée pour voir comment cela réagit.

Il est possible que plusieurs applications successives soient nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:17

D'accord j'essaye de suite,meme si j'ai deja essayer l'acétone .Je te tien au courant dans les prochaines minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:20

Je vien d'essayer d'appuyer et de frotter tres fort mais sa n'a absolument aucun effet donc j'hesite a la poncer et la repeindre
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 29
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:15

Non repeint pas ... essaye decap-four ça marche très bien il parait .
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:29

Soit patient !!!!

l'acétone enlève la peinture comme on pèle un oignon, couche par couche. Si ton chiffon n'a aucune trace de peinture après avoir frotté cela signifie que cette peinture est résistante à l'acétone (mais j'en doute)

Tu peux essayer le décap four en le laissant agir.

Mais la règle d'or c'est la patience, ne t'attend pas à ce que cela parte d'un coup d'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:09

Je vais la poncer a blanc et la repeindre en kaki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-76
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:12

Je vous enverait une photo du resultat dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
BZH29thID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
BZH29thID


Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : Bretagne,(29)
Thème de collection : U.S, allemand WW2
Date d'inscription : 12/05/2014

Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:43

Bonjour,

Moi j'avais le méme problème avec une boite a munition allemande pour MG, elle était repeinte en rouge, j'ai utiliser du dissolvant pour vernis a ongle et sa a marcher, (sa n'a pas attaquer la couleur original) mais après je sais pas si sa marche avec tout les peintures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition   Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours a tout c'est a propos d'une caisse de munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche à propos d'une caisse de munition
» Caisse à munition ou caisse pour la pêche...?
» Caisse à munition GSW 43
» caisse à munition
» Caisse munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: