Sujet: Recherche à propos d'une caisse de munition Lun 21 Jan 2019 - 20:52
Bonjour, Je poste ce message afin d'en apprendre plus sur une ancienne caisse de munition trouvé dans un vieux chalet de Haute-Savoie. Cette caisse comporte plusieurs inscriptions, peinte sur le dessus.
Ajouter à cela, je ne suis pas sure mais à proximité il y avait une petite caisse qui à l'air de la même facture et qui aurait put être à l'intérieur. Merci d'avance Cordialement
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Recherche à propos d'une caisse de munition Lun 21 Jan 2019 - 21:06
Bonsoir, grosse ressemblance avec la caisse française N°3 Modèle 1906-23 pour munitions, des traces d'une doublure intérieure en zinc?
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche à propos d'une caisse de munition Lun 21 Jan 2019 - 21:40
Merci d''un réponse si prompte. :-) Non, à l’intérieur il n'y a rien. Si il y a une doublure qui se retire elle est peut être encore ranger pas trop loin, j'y jetterais un œil à l'occasion.
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche à propos d'une caisse de munition Lun 21 Jan 2019 - 21:41
Sinon vous en savez plus sur le type de munition qu'il y avait à l'intérieur ? De quant date cette caisse ? Si la cagette est possiblement avec la caisse ? Que veulent dire les inscriptions sur la cagette ? Merci d'avance
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Recherche à propos d'une caisse de munition Mar 22 Jan 2019 - 22:42
Bonsoir, le type de caisse que j'évoquais était destiné aux munitions d'armes légères( cartouches de fusil essentiellement). Époque 1ère moitié du 20 eme siècle. Pour la cagette, aucune idée.
Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche à propos d'une caisse de munition