le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration de la coque du RCAF | |
| | Auteur | Message |
---|
thegate Aspirant
| Sujet: restauration de la coque du RCAF Mer 7 Nov 2012 - 13:37 | |
| Salut tous , voila ma restauration de la coque du RCAF que j ai récupéré plus tôt . J' ai donc trouvé une coiffe canadienne bien marqué (VMC II 1943 taille 7-1/8 elle est neuve de stock. Elle me vient d'un vendeur canadien qui a trouvé une caisse plein de ces coiffes . Puis la jugulaire du 1e type que j avais déjà . Ensuite un coussinet en '' + '' et la vis, elle est identique au vis d'époque mais elle est pas en brass ??? ( copie possible , a vous de me le dire ) place aux photos merci thegate ----------------------------------------------------
Dernière édition par thegate le Mer 7 Nov 2012 - 17:31, édité 3 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: restauration de la coque du RCAF Mer 7 Nov 2012 - 14:39 | |
| Bravo, un bel ensemble. Quand tu parles de ta VIS, que veux tu dire par " brasse" ? |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: restauration de la coque du RCAF Mer 7 Nov 2012 - 15:32 | |
| Salut moblo , merci
brasse = laiton |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration de la coque du RCAF Mer 7 Nov 2012 - 15:50 | |
| Bonjour, ici http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Canadien-Mark-II est expliqué l'évolution de cette vis. Cordialement, CG |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: restauration de la coque du RCAF Mer 7 Nov 2012 - 16:13 | |
| brass, ok j'avais pas compris... |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: restauration de la coque du RCAF Mer 7 Nov 2012 - 17:33 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ici http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Canadien-Mark-II est expliqué l'évolution de cette vis. Cordialement, CG merci crevette - moblo a écrit:
- brass, ok j'avais pas compris...
désolé , j ai corrigé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration de la coque du RCAF | |
| |
| | | | restauration de la coque du RCAF | |
|