le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dim 11 Nov 2012, 19:51 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Dim 11 Nov 2012, 20:03 | |
| Je ne peux malheureusement pas t'aider, n'étant pas germanophone, par contre je suis surpris de découvrir qu'un suisse ait combattu au sein de l'armée allemande !
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Lun 12 Nov 2012, 19:07 | |
| BMC ? un peu d'aide? merci |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6698 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Mer 14 Nov 2012, 20:02 | |
| Bonjour bruenor.
Je ne peux malheureusement pas t aider non plus,mais essaye de le mettre en identification,il y aura plus de visualisation et tu auras peut etre la traduction.
Julien. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Mer 14 Nov 2012, 20:10 | |
| Damn'it ! Je suis passé à côté de celui-ci !
Bon, les Militärpass c'est pas mon truc, je vais voir ce que je peux faire.
Le WP : Pas très rempli, car étant ancien de 14 il est assez âgé.
Il rapelle son service et ses décos de la 1ère GM, ses blessures (blessé en 18 du côté de St-Quentin, titulaire de la croix du combattant. Il est nommé Caporal en 39, dans le Landwehr Infanterie Regiment 182 (frontière Allemande, du côté de Müllheim), puis Infanterie Ersatz Bataillon 435 |
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Mer 14 Nov 2012, 21:42 | |
| Merci Klaus |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Jeu 15 Nov 2012, 09:22 | |
| Salut, pareil je zappe. Concernant les suisses dans l'armée allemande. Les Suises dans l'armée prussienne ont la tradition,sous Frédérique le Grand il avez 70 suisses qui servant comme officiers. Les suisses dans l'armée prussienne,se peut se expliquer par le fait,que le canton suisse de Neufchâtel (Neuenburg),entre 1707 et 1857,était un duché prussienne. Notre homme est né a Bâle,avoisinant Neufchâtel,peut être un "Volksdeutscher". Pendant la deuxième guerre,il avez officielle entre 700 et 800 suisses dans la Wehrmacht.La chiffre in officielle parle de 2.000.Le plus part des suisses sert dans la Waffen SS,comme la 5°SS PzD "Wiking" et le 11°SSPzGrD "Nordland".33 suisses étaient officiers dans la WH ou SS.
bmc |
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Jeu 15 Nov 2012, 21:37 | |
| Si il y a si peu de suisse dans l'armée allemande , peut-on dire que cette documentation n'est pas trop courante?
merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands Ven 16 Nov 2012, 08:07 | |
| Salut, Oui,on se basent sur les chiffres cites,on peut dire que il avait entre 800 et 2000 WP avec la nationalité suisse.En sachent que la plupart était dans la Waffen SS,et environ 300 qui servent a la Wehrmacht étant dans les services sanitaires sur le front de l'est,un WP d'un "combattant de base" de la Wehrmacht suisse est plutôt rare.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands | |
| |
| | | | Traduction militarpass et wehrpass d'un suisse ayant combattu pour les allemands | |
|