le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un de mes bustes parachutiste algerie | |
| | Auteur | Message |
---|
RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 14:27 | |
| Voici mon buste , para-algerie en Tenue 47-56 que j'ai acheter a un ancien du 2ème rep qui a fait l'Algérie, je possède aussi le pantalon , mon buste se compose de l'équipement suivant : -Veste 47/56 leopard -Brelage toile et porte chargeur Mat49 en toile aussi -Ceinturon TAP 53 -Bidon avec housse et quart daté 1957 -Casque usm1 (en attendant la reception de mon M51) -Paquet de gauloise caporal daté 1960 -Pansements individuels de combat type 1949 daté 1957 -filet de camouflage barracuda -Buste posé sur un poncho-tente léopard daté et tamponé A venir : -Sac a dos Bergam époque indo-algerie -Porte grenade 3 poches -je suis actuellement a la recherche d'une casquette bigeard original des paras Voila tout j'espere qu'il vous a plus , n'hésitez pas a me dire dans le détail ce que vous en pensez ou meme les conseils qui pourrai m'être utile. merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 14:40 | |
| Bonjour, juste un détail qui saute immédiatement aux yeux: la housse de bidon 52 date des années 80/90 car elle a les deux pressions supplémentaires pour pouvoir y loger le réchaud à alcool sous le quart. Pour le bidon, un bouchon bakélite serait bien mieux. Cordialement, CG |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 14:49 | |
| il est vrai que je me suis tromper de housse de gourde , va falloir que je modifie tout cela , merci pour le soucis du détail . |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 17:25 | |
| Sympa le buste, un bon début. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 20:06 | |
| Bonjour, Très bon début !!! Pour le casque, je ne sais pas si les paras ont eu les M51 (du moins les TTA), je verrai bien un casque TAP 56 ou une casquette Bigeard ou encore un béret (rouge ou vert). Cordialement |
| Sujet: coiffe Mar 20 Nov 2012 - 21:11 | |
| je vais essayer de trouver cela dimanche je vais a la bourse aux armes et militaria de montlucon jespere trouver mon bonheur , les casquettes bigeard serai mon idéal je persiste sur mes recherches , merci des conseils |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Tres beau buste,
Concernant les bretelles de suspensions, a l'arriere, il serait souhaitable de les espacer d'au moins un trou de plus voir 2, pour mieux repartir la charge. Pour completer, peut etre un outil individuel ou un couteaux, ou la trousse de nettoyage de PM, sans trop surcharger bien sur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mar 20 Nov 2012 - 23:58 | |
| Bonsoir !
Dans tous les cas tu as une bonne base, juste quelques modifications à apporter :
-changer la jugulaire verte de ton liner de casque M1 par une cuir, ou même ne pas mettre de jugulaire de liner du tout
-un filet aurait été le bienvenu je pense, comme un filet "crevette" par exemple en plus de la bande élastique néoprène
-soit le pansement mle 49 soit le paquet de gauloise sur le casque, mais pas les deux en même temps (je n'ai pas vu de photo ainsi) et dans le meilleur des cas, remplacer le pansement mle 49 par une pochette de premier soit TAP/Commando II/48 accrochée au brelage ou cheville..
-le bidon est post 1962, il te faut un bidon mle 52 avec bouchon en bakélite (bouchon marron très foncé, presque noir, là c'est une gourde actuelle avec le bouchon kaki) et housse de gourde avec une seule paire d'oeillets en effet comme tout le monde le dit
-et en dernier, ton écharpe-filet me semble bien étrange, l'écharpe filet TAP mle 50 n'a que deux teintes de camouflage vert et marron.
Bonne soirée,
Cdo Cobra |
| Sujet: conseil Mer 21 Nov 2012 - 13:53 | |
| merci des conseils commando cobra , mon filet est un filet de "dépanage" , pour la suite je vais effectuer les modifications nécessaire en suivant les conseils , gourde , casque ... j'aurai besoin aussi de savoir quel couteau de combat ou baionette pourrai équiper en plus sur mon ceinturon , US camillus , US m3? et aussi peu on en changeant la jugulaire , changez un casque m51 en casque m51 tap ? |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Mer 21 Nov 2012 - 18:35 | |
| Bonjour, Pour le casque, du point de vue collection je ne vois pas l’intérêt de modifier un M51 TTA en TAP car tu auras un casque bidouiller D'autant plus qu'avec un peu de patience, je suis sur que tu pourras trouver un bon casque TAP 56 (les TAP 51 sont très rares et les copies sont légions). Voici un lien sur les casques TAP: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-51-TAP-et-Mle-56-TAP Cordialement |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Jeu 22 Nov 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir Voici les photos d'une baionnette Enfield 1913 retaillée en service dans les unitées TAP jusque dans les années 1980. Christophe |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie Ven 23 Nov 2012 - 11:59 | |
| Salut, sympa, mais pas mal de trucs à revoir.
Le filet n'est pas bon et tu n'es pas obligé d'en mettre un.
Roule les suspentes du brelage qui tombent, ça fait vraiment dégueulasse.
La housse et le bidon sont post 62.
Mets les porte-chargeur plus en arrière, c'est ce qu'on à l'époque et c'est beaucoup plus pratique à porter.
Vire l'élastique de casque ainsi que le pansement et le paquet de clope, ce n'est pas comme au Vietnam. Il arrive qu'on voit en AFN le pansement sur le casque, mais c'est sous le filet. Ou alors c'est vraiment isolé...
Pour le casque TTA 51, on peut le voir sur des paras. Par exemple lors de l'opération Pénélope avec le 2ème REP.
Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un de mes bustes parachutiste algerie | |
| |
| | | | un de mes bustes parachutiste algerie | |
|