le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette et gourde US | |
| | Auteur | Message |
---|
Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 18:40 | |
| Bonjour, on me propose cette baïonnette que je ne connais pas ainsi que cette gourde US, mais ceci ne fait pas partie de mon thème. J'aimerais savoir, de quel type de baïonnette il s'agit, de l'époque ainsi que son estimation, et pour la gourde (apparament datée de 1945) une estimation également. Les seules infos que le vendeur m'a fournies pour la baïo sont la longueur totale 285 mm et la lame 165mm. J'ai seulement ceci comme photos : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 18:57 | |
| |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 19:00 | |
| la housse de gourde est bonne période Vietnam pour l'US Army par contre la gourde pour la même période est plutôt USMC
à voir pour la corée ? |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 19:04 | |
| donc gourde et baïo de la même époque alors.
Pas de prix pour l'instant, il s'agit d'un particulier qui m'a contacté suite à une de mes annonces sur le net et me propose ceci. Il ne connait pas apparament ce que c'est comme baïo, donc j'aimerais une estimation des 2 objets afin soit de lui faire une proposition, soit de lui demandé sont prix de vente et voir par rapport à vos estimations.
Pour le fabricant je ne sais pas, j'ai que ceci comme photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 19:14 | |
| - Firebolt a écrit:
- donc gourde et baïo de la même époque alors.
Pas de prix pour l'instant, il s'agit d'un particulier qui m'a contacté suite à une de mes annonces sur le net et me propose ceci. Il ne connait pas apparament ce que c'est comme baïo, donc j'aimerais une estimation des 2 objets afin soit de lui faire une proposition, soit de lui demandé sont prix de vente et voir par rapport à vos estimations.
Pour le fabricant je ne sais pas, j'ai que ceci comme photos. Regarde ici une M5 superbe avec fourreau http://www.delcampe.net/page/item/id,152291750,var,US-M5,language,F.html Maintenant si tu veut prendre celle que tu présente 15 euros et c'est bien payer Et demande le fabricant si c'est une "KIFFE" laisse tomber c'est une copie. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 19:33 | |
| - Zeke a écrit:
- la housse de gourde est bonne période Vietnam pour l'US Army par contre la gourde pour la même période est plutôt USMC
à voir pour la corée ? Salut, Pourquoi un bidon usmc ? cdt |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Mer 21 Nov 2012 - 20:44 | |
| effectivement je manque de précision
l'usmc n'à que ce bidon jusqu'en mars 66 alors que l'usarmy touche les premiers bidons plastiques en 62
|
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Jeu 22 Nov 2012 - 19:11 | |
| bonjour,
après demande du fabricant à la personne voici ca réponse :
Désolé, Je n'ai pas trouvé d'inscription...même en enlevant une plaquette, sur laquelle il y a un long numéro. Bonne soirée MB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Jeu 22 Nov 2012 - 19:26 | |
| - Firebolt a écrit:
- bonjour,
après demande du fabricant à la personne voici ca réponse :
Désolé, Je n'ai pas trouvé d'inscription...même en enlevant une plaquette, sur laquelle il y a un long numéro. Bonne soirée MB Bonsoir Alors laisse tomber Si il ne voit pas ça. ???? |
| | | Firebolt Aspirant
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US Jeu 22 Nov 2012 - 19:31 | |
| Bin apparament non, pourtant c'est visible, je lui avais même demandé une photo des marquages, quand il m'avait dit ce qu'il avait.
Bref, je passe mon chemin..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette et gourde US | |
| |
| | | | Baïonnette et gourde US | |
|