le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bunker d hitler | |
|
+13samrouche kaiser094 jeanpierre1966 petigny Theo militaria stropia Steven89 Vosges 44 Shark Klaus Von Othioten mcganga baptistegg jchfab 17 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bunker d hitler Jeu 22 Nov 2012 - 12:46 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xio8or_le-bunker-d-hitler-derniere-demeure-d-un-dictateur-1_webcam À voir l épisode 5 ou l on peut voir les uniformes de AH dans les années 70 gardés par les Russes
ZR
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bunker d hitler Jeu 29 Nov 2012 - 15:54 | |
| |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Bunker d hitler Dim 20 Jan 2013 - 23:18 | |
| Super documentaire, a voir absolument, la dernière partie avec les échantillons dentaires et les uniforme est vraiment dingue. Merci du partage |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Bunker d hitler Lun 21 Jan 2013 - 0:58 | |
| Très bon reportage ! Dingue ces échantillons dentaires et les uniformes ! Les vidéos d'archives sont très intéressantes.
Merci
Mcganga |
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Bunker d hitler Lun 21 Jan 2013 - 1:02 | |
| Sympa ton avatar de corto Maltesse au passage. On est deux a avoir un avatar dessiné par hugo pratt.
Est ce que tu as lu les ernie Pike ?
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bunker d hitler Lun 21 Jan 2013 - 7:03 | |
| Yes my lord !
Je suis un fan de Hugo pratt Je te conseil son livre "le désir d être inutile" sur sa jeunesse et truffe d.esquisses sublimes.
ZR |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Bunker d hitler Lun 21 Jan 2013 - 18:19 | |
| !!! J'avais vu que ça ressemblait, mais je ne connais pas bien Hugo Pratt.
D'où vient ton avatar Baptiste ? |
| Sujet: Re: Bunker d hitler Lun 21 Jan 2013 - 18:48 | |
| Il s'agit d'un personnage de la BD Ernie Pike de Hogo Pratt http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernie_Pike Le reporter est inspiré du fameux Ernest Pyle qui à trouvé la mort dans le pacifique http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Pyle Hugo Pratt est surtout connu pour Corto maltesse mais il à fait 5 tomes d'ernie pike où il raconte les aventures de soldats de tout les camps, souvent belles et poignantes et avec des dessins sublimes !! A lire absolument pour ceux qui aiment la bd et la ww2. |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Bunker d hitler Sam 2 Fév 2013 - 15:19 | |
| Bonjour,
Bizarre, a une époque, il y a environ 5 ou 10 ans de cela on avait montré l'image calciné du corps présumé d'hitler dons la posture carbonisé ressamble étrangement à celle de Goebles? dans le documentaire.
Cordialement, Shark |
| | | Vosges 44 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 39 Localisation : Hautes Vosges ( 88 ) Thème de collection : Ration et tabac U.S Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bunker d hitler Dim 3 Fév 2013 - 22:53 | |
| Bonsoir, Documentaire très intéressant racontant des faits bien précis. J'ai appris pas mal de choses,merci du partage !
Nico |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Bunker d hitler Mer 20 Fév 2013 - 0:21 | |
| Bonsoir,
Très bon reportage, depuis quelques années certaines archives secrètes ont été ouvertes aux historiens, mais il reste certainement d'autres éléments ultra secrets qui seront jamais (ou dans de nombreuses année) dévoilés.
cdt Steven |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Bunker d hitler Mer 3 Avr 2013 - 21:18 | |
| Merci de ce partage, je viens à l'instant de finir de voir les cinq volets. Superbe documentaire avec des images que je n'avais jamais vu.
Pensez-vous que les effets ont été restitués à l'état Allemand (Pour un musée dans le cadre du devoir de mémoire) ?
Cdlt,
Kévin |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Bunker d hitler Mar 16 Avr 2013 - 1:27 | |
| - stropia a écrit:
- Merci de ce partage, je viens à l'instant de finir de voir les cinq volets. Superbe documentaire avec des images que je n'avais jamais vu.
Pensez-vous que les effets ont été restitués à l'état Allemand (Pour un musée dans le cadre du devoir de mémoire) ?
Cdlt,
Kévin Hum alors la tu rêves complètement ^^' de leur part c'est 100% sur que non, ils doivent traîner quelques parts dans les 'archives' russes. |
| Sujet: Re: Bunker d hitler Mar 16 Avr 2013 - 8:34 | |
| - stropia a écrit:
- Merci de ce partage, je viens à l'instant de finir de voir les cinq volets. Superbe documentaire avec des images que je n'avais jamais vu.
Cdlt,
Kévin Surtout que le devoir de mémoire risque fort de se transformer en culte par certains. Je doute que ces effets soient exposés un jour. cdt |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bunker d hitler Mar 16 Avr 2013 - 12:00 | |
| les vetements d'Hitler perdus dans les meandres des archives de l'administration russe ... Cela fait tres "indiana Jones" ... Mais il faudrait peut-etre arreter de prendre les sovietiques pour les rois des c.ns ... la guerre froide est finie ... on a le droit de ne plus penser comme dans les films des années 70 : je pense qu'il y a là bas aussi des gars tres pragmatiques, qui aiment les dollars et qui ont vendu tres tranquillement les drouilles d'Hitler au plus offrant ... (collectionneur des emirats ? des USA ? ou meme nouveau riche milliardaire russe ! $$$$$ $$$$$ ) Ludo |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Bunker d hitler Jeu 9 Mai 2013 - 0:14 | |
| bonsoir dans le coffret 3 dvd de la "chute" il y a un reportage dans les archives du KGB a moscou ou ils montrent au réalisateur et au cameraman une malle avec des uniformes de Hitler une casquette et une mandibule |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Bunker d hitler Lun 26 Aoû 2013 - 14:39 | |
| Salut, très bon reportage ... merci pour le partage |
| | | samrouche Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Li�ge Thème de collection : WWII Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Bunker d hitler Sam 23 Nov 2013 - 11:16 | |
| |
| | | arno77370 Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : nangis Thème de collection : militaria WWII et après Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Bunker d hitler Ven 10 Jan 2014 - 18:55 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Bunker d hitler Sam 8 Fév 2014 - 17:07 | |
| merci , super intéressant |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Bunker d hitler Sam 3 Mai 2014 - 13:30 | |
| Bonjour,le post est un peu vieux mais super intéressant...Tellement de choses à découvrir sur ce forum.Merci pour le partage,si il y a d'autres choses similaires je suis preneur.Fabien. |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Bunker d hitler Mer 17 Déc 2014 - 23:16 | |
| très bon documentaire, merci du partage amicalement us-digger |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bunker d hitler | |
| |
| | | | Bunker d hitler | |
|