Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Conseille pour un US M1 et l'acide oxalique. Sam 24 Nov 2012 - 14:50
Bonjour à tous, Je viens de trouver cette coque d'US M1. Elle est dans un sale état mais a le mérite d'avoir une barre de sous officier à l'arrière . J'ai besoin de vos conseilles pour la restauration. Je pensais à une série de bain dans l'acide oxalique mais j'ai peur pour le marquage et pour la peinture sur le jonc. Au passage, pour mes amis liégeois. Où peut on trouver l'acide par chez nous? Brico, Hubo je n’ai pas trouvé. J'ai bien vu un produit dérouillant dans la gamme HG mais c'est liquide.
Invité Invité
Sujet: Re: Conseille pour un US M1 et l'acide oxalique. Sam 24 Nov 2012 - 14:58
Hello, Perso, j'essayerais plutôt du WD40, que l'oxalique. Elle n'est pas assez rouillée pour ça. Ce que je n'aime pas sur cette coque, c'est la peinture blanche de la barre, qui s'est logée dans la fente de stress du métal... Es-tu sûr que la bande NCO est bonne ? Un p'tit test à l'acétone pour s'en rendre compte, serait pas mal...Mais léger. Juste pour voir sir la peinture blanche tient ou pas...
michel janssens Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Conseille pour un US M1 et l'acide oxalique. Sam 24 Nov 2012 - 15:15
Merci Dogface Soldiers pour la réponse. Effectivement, cela peut sembler suspect. Je n'ai pas encore la coque chez moi. Quant je l'aurai, je vais tester avec de l'acétone. Je vous dis ce que cela donne dés que c'est fait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Conseille pour un US M1 et l'acide oxalique.