le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Hors série Uniformes "casques à pointe". | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Hors série Uniformes "casques à pointe". Sam 24 Nov 2012 - 17:45 | |
| Bonjour, Acheté aujourd'hui en supermarché. Je le conseille car il constitue une très bonne base, co-écrit par des collectionneurs pour des collectionneurs. Il ne s'égare pas beaucoup sur les casques d'officier, retrace l'aventure du casque à pointe de troupe selon ses différentes versions anciennes ou plus récentes, donne une bonne vision des modifs, plaques, régiments, cocardes, marquages et autres petits détails... Il y a mieux et plus complet, certes, mais plus cher et parfois moins clair. Il est dans la bonne lignée des HS 19 et 24 sur les tenues et équipements français 14/18. Il évite aussi de chercher partout dans sa doc écrite ou sur le net pour trouver une réponse à une petite interrogation. Vivement le prochain s'il entre dans mes thèmes Cordialement, CG |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Hors série Uniformes "casques à pointe". Sam 24 Nov 2012 - 18:04 | |
| Bonsoir Une bonne petite doc pas rébarbative pour les débutants 14€50 ( très raisonnable ) , avec de très belles photos A+ |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Hors série Uniformes "casques à pointe". Sam 24 Nov 2012 - 18:09 | |
| Bonjour, Je confirme !!, il est très bien fait, avec de belles photos de casques dans leur jus et pas obligatoirement "astiqués". A à la fin il y a des annexes sur les plaques, les numéros de régiments et les cocardes pour ceux qui comme moi n'ont pas la mémoire des couleurs Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hors série Uniformes "casques à pointe". Sam 24 Nov 2012 - 20:01 | |
| Bonsoir et merci pour l information Cordialement Theo |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Hors série Uniformes "casques à pointe". Sam 24 Nov 2012 - 20:07 | |
| bonsoir
effectivement bonne doc !!!!
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors série Uniformes "casques à pointe". | |
| |
| | | | Hors série Uniformes "casques à pointe". | |
|