le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Jeu 29 Nov 2012 - 22:24 | |
|
Dernière édition par Bruenor le Ven 30 Nov 2012 - 0:25, édité 1 fois |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Jeu 29 Nov 2012 - 23:43 | |
| Salut,
WP plutôt intéressant.
Ludwig Werner, appellé au service militaire le 23 Mai 1936.
En 1938, il a fini son service, et fait quelques mois au RAD. Puis il est intégré dans la 8.KP (MG) de l'Infanterie Regiment 57. Il appartient donc à la 9.ID
Il est promu Oberschütze un mois après la déclaration de guerre. Il sert sur le Westwald, pendant la "Drôle de Guerre", marqués sur le WP commes "combats préliminaires". Bref, il reste en poste à l'Ouest.
Pendant la Westfeldzug, lui et sa division traversent le Luxembourg, la Belgique, la Somme, la ligne Weygand, Amiens l'Oise, l'Ourcq... la division participe à la prise de Paris (le 14 selon le WP), va jusqu'à la Loire, et dans le Sud Ouest. Il participe ensuite à de l'Occupation sur la ligne de démarcation.
Pour infos, dans ses formations : K98, Grenade, P08, mg34, de plus il était chef de pièce.
A partir du 17 Mars 1941, il est envoyé en occupation du gouvernement général (la Pologne), officieusement pour Barbarossa qui se profile...
La division fait partie du Groupe d'Armée Süd : la campagne se fait direction Kiev, Poltava, vers le Caucase...
Pour Ludwig, la guerre s'arrêtera le 18 Février 1942 (la division combat vers Isjum (non, pas de faute !), à Kirowo, dans l'Est de l'Ukraine.
Il est enterré à Kirowo-Artemowsk, selon le WP, mais le Volksbund n'a pas retrouvé sa tombe.
A titre posthume, il reçoit la croix de Fer de 2ème Classe en Mars 1942.
Enfin, la lettre est rattachée à la HJ, mais je ne vois pas le lien avec le Wehrpass. En gros, c'est le chef de la troupe 11/224 de Kirchhain, Heinrich Stenner, qui écrit à Monsieur Theodor Ungerpour l'informer et lui demander un truc :
- Ils ne pourront pas organiser "l'heure des films pour la jeunesse" car la liste des films du Gau est arrivée trop tard à Stenner
- Il demande l'autorisation d'utiliser l'écran et la scène de la salle de "l'hôtel de la Gare", dans l'optique d'un rassemblement de jeunesse. |
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Jeu 29 Nov 2012 - 23:54 | |
| Truc intéressant, voilà la salle en question je crois : |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Jeu 29 Nov 2012 - 23:56 | |
| Merci Klaus , c'est tu ce qu'est la lettre jointe? Traduction du werhpass impéccable je sais pas comment tu fais lol ?merci celui la je vais l garder un chef de pièce MG en plus MIAM ! |
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Jeu 29 Nov 2012 - 23:57 | |
| oki plus rapide que moi |
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Ven 30 Nov 2012 - 0:01 | |
| Pas de quoi ! Ca me fait plaisir. Je ne sais pas ce que la lettre a en commun avec le WP. Les 2 lieux (Kirchhain, et Kleinalmerode (lieu de naissance de Ludwig Werner)) sont distant de plus de 100km (mais dans le même Wehrkreis, quand même), et on ne retrouve pas de nom en commun, ni rien. Je t'envoie la fiche Volksbund (mais c'est en Allemand, et on apprend pas grand chose...) si tu m'envoie par MP ton adresse mail. (peut-être pas ce week-end, normalement je n'aurais pas Internet !) |
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Ven 30 Nov 2012 - 0:26 | |
| Je mettrais 3 autres wehrpass demain merci |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG Ven 30 Nov 2012 - 10:30 | |
| Beau wherpass , et bravo pour la traduction ! A+. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG | |
| |
| | | | Traduction Wehrpass d'un chef de pièce MG | |
|