le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" | |
|
+10dbiker subaq Cathelineau jejeww2 21$ Fanadri armachoc thegate Tr1st0r MAC02 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 16:46 | |
| phase 1 STRUCTURE EN POLYSTYRÈNE [img]https://i.servimg.com/u/f44/17/84/70/36/imga0120.jpg[/img phase 2 MISE EN PLACE DU BOIS ET DU PLÂTRE phase 3 ENDUIT DE LISSAGE PUIS PONÇAGE DES TOURS ET PREMIÈRE PEINTURE POUR VOIR LES DÉFAUTS phase 4 RE ENDUIT DE LISSAGE, PONÇAGE, CAMOUFLAGE DU CADRE ET PEINTURE MARRON SUR LES TOURS. UNE FOIS CELA SEC, ON ATTAQUE LE DESSUS phase 5 A SUIVRE...EN COURS DE CONSTRUCTION... |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 18:29 | |
| Salut,
Magnifique !
Le bois ce sont des allumettes ? Belle construction. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 19:17 | |
| salut, pas d'allumettes. des baguettes en bois pour café (macdo.... par exemple) du bois de la nature et des pics à brochette apéritif tout simplement |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 19:21 | |
| ouais j adore ca , vivement la suite |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 19:36 | |
| Excellent ! Vivement la suite !! C'est simple et efficace,tout ce que j'aime ! Merci camarade.Fred |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 19:56 | |
| |
| | | thegate Aspirant
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 20:14 | |
| Attention y a un type qui va s'écraser la tête |
| | | Fanadri Major
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 20:19 | |
| Vivement la suite, ça a l'air pormetteur ! |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 20:37 | |
| on y croit |
| | | 21$ Lieutenant
Nombre de messages : 526 Age : 27 Localisation : oise Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Sam 1 Déc - 23:44 | |
| il y a une tête qui a perdu son corps ^^ sinon ça promet d'être très joli au final |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 2 Déc - 9:55 | |
| un seul mot: magnifique!!!!! |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mer 5 Déc - 21:21 | |
| on continue dès qu'un petit temps libre s'offre à moi (rare quand même avec trois gamins ) premier jet sur l'entrée: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Mer 5 Déc - 21:32 | |
| Bonne continuation, un sacré beau travail |
| Sujet: suite du dio Jeu 6 Déc - 21:58 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Jeu 6 Déc - 22:11 | |
| Ça prend vraiment forme ! Question d'un néophyte: comment faites-vous la neige ? |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Ven 7 Déc - 7:05 | |
| bonjour, d'une façon très simple et très réaliste: du bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie ou magasin de bricolage). saupoudré plus ou moins fort dans les endroits voulus puis recouvert de laque à cheveux "satinée". on peut ensuite (ce qui n'est pas encore fait sur le dio) y faire couler différents jus pour teinter. pour simuler la neige transformer en glace (autours des chenilles ou d'une porte d'entrée par exemple), il suffit d'y faire couler de la colle cianocrylate . le résultat me semble assez convaincant dans des frais minimum. pour exemple, pour un dio de ce style, faut compter environ trois euros pour faire la surface en neige. en espérant avoir répondu à tes attentes. n'hésites pas pour les questions, j'y répondrai avec plaisir (si je le peux bien sur ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Ven 7 Déc - 21:49 | |
| L'effet neige est bluffant! pour la route tu va encore travailler la texture de la terre? |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Ven 7 Déc - 21:58 | |
| la partie route n'est pas faite, il y a encore de l'épaisseur d'enduit à venir pour y placer (et incorporer) les chenilles du tigre. surement ce weekend |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Ven 7 Déc - 22:08 | |
| - mahon a écrit:
- la partie route n'est pas faite, il y a encore de l'épaisseur d'enduit à venir pour y placer (et incorporer) les chenilles du tigre.
surement ce weekend Ok merci pour ta réponse rapide et bon courage pour la suite! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Ven 7 Déc - 22:42 | |
| |
| Sujet: suite du dio Sam 8 Déc - 21:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 9 Déc - 8:05 | |
| L'effet est bluffant, cela donne une touche de réalisme impressionnant |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 9 Déc - 9:19 | |
| merci, quand on a pas de sous, faut avoir des idées...qu'avec des produits simples, les produits "spécifiques magasins maquetisme" sont hors de prix |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| | | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 9 Déc - 15:11 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 9 Déc - 15:13 | |
| Félicitations, vraiment du bon et beau travail, vivement la suite du travail pour admirer le résultat final cdlt |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 9 Déc - 20:49 | |
| merci pour les compliments, cela fait plaisir. pour la suite, on y va mais plus doucement (fini le weekend ) personne d'autre pour exposer ces oeuvres? dio comme maquettes? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Dim 9 Déc - 22:16 | |
| Merci pour ces précisions, le résultat est remarquable. Comment est "traité" le tissus sur le char ? |
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc - 7:12 | |
| pour la bâche sur le char, c'est simplement un mouchoir en papier coupé à la forme désirée puis posé sur le char. ensuite, on l'imbibe avec un pinceau avec un mélange d'eau et de colle à bois. puis on lui donne donne en tapotant doucement la forme voulue et on le laisse séché. plus qu'à peindre, empoussiérer, tacher... on peut faire de même (pour un moindre coût) pour du filet de camouflage. même technique mais au lieu du mouchoir en papier, on utilise de la gaze (médicale). le résultat peut être assez convaincant aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" Lun 10 Déc - 9:32 | |
| Hello, Vraiment bien fait ! les détails y sont. Mais pourquoi une bâche rouge pour protéger le moteur ? Pas très camo tout çà !!! ou quelque chose m'échappe. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" | |
| |
| | | | évolution d'un diorama "char tigre sous la neige" | |
|