le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre | |
|
+11Helmet69 Clausewitz Le Lys Drimmer Provence44 mc heiko68 cedo14 olivier5140 France petigny 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 10:54 | |
| Salut ! Petite évolution des camouflages allemands au fil de la guerre ... Au début : Utilisation de la tenue de travail en toile écrue ... Premier hiver front russe Hiver 41/42 : On passe un drap sur la capote : puis : Création du Schneemantel : et du Schneeanzug (en 2 pièces ) : puis des différentes parkas fourrées : et toute la famille en meme temps : Voilà il fallait mettre un peu de neige sur notre hiver si doux ! A+ Ludo
Dernière édition par petigny le Dim 28 Fév 2016 - 18:10, édité 4 fois |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 11:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 11:23 | |
| bonjour, superbes mannequins, bien présentés suivant l'évolution, merci du partage! bonne journée. purjus. |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 12:02 | |
| Bonjour chouette collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 12:54 | |
| Salut Ludo, Superbe comme d'habitude, par contre la toile derrière, n'a rien à voir dans ta scénette.... Donc, si t'as perdu mon adresse, je peux te la redonner en Mp! @ plus Yves. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 17:23 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 18:15 | |
| bonjour superbe collection ! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 18:23 | |
| Bravo pour cette collection , le camo blanc Allemand ça en jette vachement , moi perso j'ai toujours eu un faible dans ce domaine ... Pour le partage , voilà mon mannequin disposant d'un Schneeanzug (en 2 pièces ) avec une petite particularité , un filet facial incorporé dans la capuche ( sniper ??) . A+ jérome |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 18:47 | |
| Sympa Jérôme !
C'est le modèle qui s'enfile sans bouton ... très beau aussi ! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 19:16 | |
| Oui effectivement , voilà le détail de la capuche : A+ jérome |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 19:20 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Dim 28 Fév 2016 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Que de beaux mannequins ! |
| | | Provence44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Europe Thème de collection : . Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 14:50 | |
| Bonjour à tous , Je me permet de déterrer ce sujet, mais j'ai une petite question à propos du "Schneeanzug", fut il utilisé sur le front de l'ouest ? Merci, Cdt |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 15:52 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 16:07 | |
| - Provence44 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Je me permet de déterrer ce sujet, mais j'ai une petite question à propos du "Schneeanzug", fut il utilisé sur le front de l'ouest ?
Merci,
Cdt Bonjour, Merci de lire de règlement du forum et de vous pressentez dans la catégorie adéquate. Bonne lecture sur le forum ! Cdlt, Le Lys. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 17:46 | |
| - heiko68 a écrit:
- Oui effectivement , voilà le détail de la capuche :
A+ jérome Salut ! Je viens de m'apercevoir que j'avais eu entre les mains ce genre de tenue ... Aurais-tu des photos des marquages ??? Merci d'avance Ludo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 17:49 | |
| - Provence44 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Je me permet de déterrer ce sujet, mais j'ai une petite question à propos du "Schneeanzug", fut il utilisé sur le front de l'ouest ?
Merci,
Cdt Salut ! le front ouest en hiver par définition c'est 44/45 ... donc les soldats de la WH ont plus des parkas que des Schneeanzug ... Cependant ... Il existe des photos montrant des soldats de la WH à Colmar en Schneeanzug ... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !!! Ludo |
| | | Provence44 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Europe Thème de collection : . Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 18:15 | |
| - petigny a écrit:
- Provence44 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Merci,
Cdt Salut !
le front ouest en hiver par définition c'est 44/45 ...
donc les soldats de la WH ont plus des parkas que des Schneeanzug ...
Cependant ...
Il existe des photos montrant des soldats de la WH à Colmar en Schneeanzug ...
mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !!!
Ludo
Bonjour, Oui je parlais bien du front de l'ouest lors de l'hiver 44/45 Ah si vous remettez la main dessus je serais bien preneur ! Cdt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 21:00 | |
| bonsoir,
très sympa d'avoir fait ce post!
c'est un domaine que je ne connais pas mais qui semble vraiment intéressant.
ce genre de pièce ne doit pas être facile à trouver.
cordialement,
Fred |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mar 3 Oct 2017 - 21:07 | |
| Bonsoir Très belle collection, et très jolie présentation. J'en apprends tous les jours ! |
| | | RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Mer 4 Oct 2017 - 7:22 | |
| quelle superbe collection et superbe materiel ! |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 19:43 | |
| - petigny a écrit:
- Provence44 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Merci,
Cdt Salut !
le front ouest en hiver par définition c'est 44/45 ...
donc les soldats de la WH ont plus des parkas que des Schneeanzug ...
Cependant ...
Il existe des photos montrant des soldats de la WH à Colmar en Schneeanzug ...
mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !!!
Ludo
Bonsoir, Superbe collection, Le sujet est très intéressant, Par hasard la photo dont tu parles est celle de deux prisonniers allemand dans la neige ? @+ et bonne soirée |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 19:46 | |
| Salut Non c est une photo de combat en ville prise d un immeuble je pense... |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 20:51 | |
| Celle-ci ? Elle vient de mon secteur, elle a été prise par la 100th division US, Je pense qu'elle a été prise à Moutherhouse et l'unité allemande est donc la 257e volskgrenadier. cdlt |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 21:11 | |
| Pas très "combat" avec les bras en l'air ! |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 21:15 | |
| Bon après les combats pour le coup |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 21:45 | |
| J'ai retrouvé la photo ! Photo prise Grand'Rue des troupes Allemandes fuyant la ville le 2 février 1945 , on distingue sur la droite , une unité sanitaire avec des chiens de traineaux . |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 21:53 | |
| Je ne la connaissais pas du tout, on voit bien quelques hommes en schneemantel sur la droite |
| | | Dorian-g Sergent
Nombre de messages : 119 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes et coiffures Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Ven 6 Oct 2017 - 23:28 | |
| - ND57 a écrit:
- Celle-ci ? Elle vient de mon secteur, elle a été prise par la 100th division US,
Je pense qu'elle a été prise à Moutherhouse et l'unité allemande est donc la 257e volskgrenadier.
cdlt Bonjour, Sympa la photo de Moutherouse. Elle aurait été prise à quel endroit? Dorian |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre Sam 7 Oct 2017 - 6:55 | |
| Sur cette photo on remarque un truc intéressant :
Les américains étaient aussi prêts pour le camouflage de neige en hiver 44/45 que les allemands sur le front Russe en hiver 41/42 !!!
Je ne comprends d'ailleurs pas que ces armées modernes et bien organisées aient découvert ce problème sur le front !!!
C'est une marmotte dans chaque camps qui s'occupait de cette question ?
" la neige ? euh non je ne vois pas ce que c'est ... il suffit de s'endormir en octobre et de se réveiller en avril ... et plus de soucis ..." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre | |
| |
| | | | L'évolution du camouflage neige de la WH pendant la guerre | |
|