le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tête d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: tête d'obus Mar 4 Déc 2012 - 19:15 | |
| Bonjour, j'ai fais un peu de détection aujourd'hui dans un champs où il y a eu une bataille pendant la première guerre mondiale. (A deux pas de chez moi) Quasiment au dessus du sol, j'ai trouvé ces deux têtes d'obus, voyant des enfants aux alentours, je ne les ai pas laissé là (et vu l'heure tardive..) et elles sont actuellement caché dans un endroit sûr et loin de toutes habitations. Pouvez vous me dire si elles sont dangereuses, je n'y connais rien là dedans et je ne veux pas de m*rde chez moi. Si elles le sont, j'appellerai les demineurs dès demain. Merci a vous ! Marquage 109 sur une et l'autre HZ14 SWN15 |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: tête d'obus Mar 4 Déc 2012 - 20:26 | |
| Salut,
Regarde ici: http://www.passioncompassion1418.com/decouvertes/fusees_collection_all.html
La charge n'est plus présente. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: tête d'obus Mar 4 Déc 2012 - 20:56 | |
| Salut TINKY, je te remercie, je les ramènerai chez moi pour les nettoyer. Il n'est pas rare que je trouve en surface des balles, éclat d'obus dans ce champs. (J'ai hésité à mettre les photos sur le forum comme les munitions alors ne sont pas autorisé si non neutra, mais c'était pour écarter tous risque ) Mcganga |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: tête d'obus Mar 4 Déc 2012 - 20:58 | |
| Perso je ferais gaffe quand même car certains explosif peuvent exploser avec la tête Après je ne sais pas si c'est le cas pour celle là |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: tête d'obus Mar 4 Déc 2012 - 21:29 | |
| Salut,
La charge principale n'est plus présente certes. Mais pas mal de fusée ont environ 10g de poudre à l'intérieur.
Pour rappel, un membre de pm s'est retrouvé criblé d'éclat de laiton avec une fusée. Qui n'avait pourtant plus... sa charge principale...
Encore un rappel mais: objet inconnu, touche à ton c*l!
Attends l'avis de quelqu'un de vraiment compétent mais pour moi se serait coup de fil au service compétent |
| | | mcganga Général d'Armée
| Sujet: Re: tête d'obus Mar 4 Déc 2012 - 23:39 | |
| Je vais attendre d'autres avis avant de faire quoi que ce soit |
| | | toto7730 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Air force Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: tête d'obus Mer 19 Déc 2012 - 14:18 | |
| salut , je n'ai que 12 ans mais je connais bien tout ça ... il ny a pas beaucoup de risque si tu veux des questions,envoie moi un mp cordialement TOM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tête d'obus | |
| |
| | | | tête d'obus | |
|