Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Baionnette Rosalie Lun 10 Déc 2012 - 13:40
Bonjour, Voici une Rosalie dont je ne connais pas encore tous les secrets:
Il me semble que c'est une baïonnette du premier type car après il y a un écrou de serrage pour la soie ? Que nous apprennent les poinçons ? D'avance merci.
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Baionnette Rosalie Mar 11 Déc 2012 - 17:14
Merci ! Il s'agit donc bien du premier modèle, antérieur à mai 1890. Là je ne l'ai pas sous la main mais je regarderai le taquet de fixation pour voir la taille exacte.
Que signifie le M sur le quillon ? Je suppose que même si il y a eu plusieurs types de Rosalies, les anciennes n'ont pas été remplacée et étaient encore en service lors de la Grande Guerre aux côtés des Rosalie du deuxième type ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Baionnette Rosalie Mar 11 Déc 2012 - 17:42
M sur le quillon est la série, le numéro complet est donc M47771. Les anciennes baïonnettes sont restées en service conjointement aux nouvelles, certaines ayant eu tout de même leur quillon coupé.
Invité Invité
Sujet: Re: Baionnette Rosalie Mar 11 Déc 2012 - 17:48
Crevette a écrit:
M sur le quillon est la série, le numéro complet est donc M47771. Les anciennes baïonnettes sont restées en service conjointement aux nouvelles, certaines ayant eu tout de même leur quillon coupé.
Bonjour Christian
C'est tout a fait ça.
Cathelineau Je fais partie des murs
Sujet: Re: Baionnette Rosalie Mar 11 Déc 2012 - 17:51