le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) | |
|
+6elmichyan lisaval jp39 OLIGEND RICM loulou colosse71 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Dim 25 Juin 2017 - 16:34 | |
| Hello Stan Oui je pense qu'en Indo le ceinturon toile était davantage porté qu'en AFN. J'ai pu récupéré effectivement un ensemble comprenant chapeau de brousse, guêtres toile et ceinturon TAP 50 ayant appartenu à un gendarme. Le réglo en cuir fauve s'est plus imposé en Algérie je suppose... Val |
| | | stan_hudson Sergent
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : 10 kms de Chambord Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Mar 4 Juil 2017 - 12:38 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Mar 4 Juil 2017 - 12:45 | |
| HELLO Stan
Pour les blousons modèle 46 en drap, les boutons demi sphérique avec la grenade sont: ARGENT pour la gendarmerie départementale OR pour la gendarmerie mobile et la garde républicaine (pour cette dernière boutons spécifiques aux armoiries de Paris)
Amicalement Val |
| | | lisaval Général d'Armée
| | | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Mar 4 Juil 2017 - 19:52 | |
| - Invité a écrit:
- Le MAS 38 état aussi encore utilisé dans les U.T. selon le témoignage de mon autre grand père qui lui n'éait pas gendarme, mais Prof à Biskra. Il gardait la gare de la ville les week end, ..............................
Bonsoir, A Alger dans les UT, les "vieux" étaient majoritairement armés de mousquetons et PM 38, mais les jeunes, ceux qui majoritairement venaient d'être libéré de l'armé, depuis peu, étaient dans des UT, qui au lieu de faire une journée tous les 10 jours, comme les "vieux" faisaient 10 jours consécutifs tous les 4 mois, étaient équipé du Garant SA, de la Thomson 11,43, et du 24/29. Ce sont eux qui se sont affronté le 24 janvier 1960, lors des barricades, avec les gendarmes mobiles. Il y avait aussi une UTBlindée |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Lun 7 Aoû 2017 - 19:45 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos participations sur le post ! Je rajoute la dernière modification du mannequin. Il porte désormais un blouson mle 46 de la mobile. Deux erreurs sur le présentation. La première étant le holster du mauvais côté, et la seconde étant le képi de la départementale. Merci à vous. Cordialement, Colosse71 |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Lun 7 Aoû 2017 - 19:45 | |
| Décidément.... Je n'arrive plus à mettre une photo droite... Elles le sont pourtant sur mon PC...
Cordialement, Colosse71 |
| | | crolet Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : thiais Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Mer 26 Juil 2023 - 0:57 | |
| |
| | | crolet Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : thiais Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/02/2023
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) Mer 26 Juil 2023 - 1:03 | |
| Bonjour, Incroyable. J'ai reconnu mon père sur la photo 2 et 3 à l'extrême droite de la 2eme photo et le troisième à gauche sur la troisième photo. Y-a-t il une légende à l'arrière des photos, une date. Est il possible d'avoir un double de ces photos. Je détiens le carnet de gendarmerie de mon père de cette époque sui prouve qu'il a été affecté en Algérie de 1962 à 1963 dans la gendarmerie départementale. Bien cordialement. Christophe CROLET |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) | |
| |
| | | | Gendarme départemental en Algérie (mise à jour du mannequin) | |
|