le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Knuckle knives US WWII. | |
| | Auteur | Message |
---|
lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Les Knuckle knives US WWII. Jeu 20 Déc 2012 - 23:25 | |
| Salut à tous ! Je voulais abordé le sujet d'un poignard sur lequel il y a très peu d'information, le poignard "Everitt"en effet, on connaient tous l'existence de ces fameuse lames coup de poing aussi bien dans leur diversité d'assemblage "fantaisie" que les quelques réglementaire que l'on retrouve de temps en temps : Trench knife modèle 1917 et le Us Mark 1 modèle 1918. Le poignard "Everitt Knuckle" fut conçu selon les très rares informations pour les soldats américain et uniquement pour la guerre du pacifique de 1941 à 1945. Il serait donc un poignard réglementaire. Il existe deux modèles un peint en noir et l'autre en vert, la lame d'une parkérisation gris foncé, on parlent aussi d'une parkerisation bleui. la longueur de la lame fait 6 3/4'' son fourreau d'origine ressemble à l'Usm6 qui été accompagné du poignard us m3 après vérification il apparaît dans le manuel de M.H COLEmais sans aucune précision sur le fabriquant qui reste inconnu Vous noterez l'étrange ressemblance avec le poignard GERBER MarkII
si quelqu'un à d'autres infos ? En espérant que ce post vous plaise! codialement thibault [b] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Ven 21 Déc 2012 - 7:41 | |
| Bonjour Lambert
Je doit dire que je ne connaissais pas c'est modèles
Inintéressant et Merci pour l'explication
Les modèles présentés sont ta toi ??
Petite question sur la première photo
Pas de marquages sur le fourreau ?
Il ressemble fort a un USM6. |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Ven 21 Déc 2012 - 8:04 | |
| Salut Arthur,
Ces poignard ne sont pas à moi étant donné leur extrême rareté, très peu de troupes En n'on été équipées. Comme écrit dans la description le fourreau d'origine ressemble beaucoup à l'usm6 mais on distinguent quelques différences, à ma connaissance les fourreaux ne comportent aucun marquages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Ven 21 Déc 2012 - 8:18 | |
| - lambert35 a écrit:
- Salut Arthur,
Ces poignard ne sont pas à moi étant donné leur extrême rareté, très peu de troupes En n'on été équipées. Comme écrit dans la description le fourreau d'origine ressemble beaucoup à l'usm6 mais on distinguent quelques différences, à ma connaissance les fourreaux ne comportent aucun marquages. Merci Lambert Oui ben on peut courir pour un trouver un alors. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Ven 21 Déc 2012 - 8:39 | |
| C'est possible, j'en ai vu à vendre sur des sites américains, mais ça ne cours pas les rues Et les prix diffère énormément. Il est tout même beaucoup plus commun que l'usm3 colonial 1943 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Dim 23 Déc 2012 - 11:15 | |
| J'en ai vu un en vente il y a de nombreux mois aux USA pour plus de 750 $.
Pour le reste je confirme les infos données par Lambert35.
Cette pièce fait partie des fantasmes de tout collectionneur de poignards.
Tapirm72.
|
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Dim 23 Déc 2012 - 13:37 | |
| Merci Johnny,
je sais pas si on pourrais faire de ce topic, un topic spécial sur les knuckles knives j'ai vu un everitt à vendre sur NB en 2011 le seul que j'ai vu sur un site français |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Dim 23 Déc 2012 - 18:52 | |
| - lambert35 a écrit:
- Merci Johnny,
je sais pas si on pourrais faire de ce topic, un topic spécial sur les knuckles knives j'ai vu un everitt à vendre sur NB en 2011 le seul que j'ai vu sur un site français Re Lambert Voila je le mets en post'it Mais n'oubliez pas de le compléter même avec des photos d'époque Merci a vous. |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Dim 23 Déc 2012 - 19:01 | |
| ok merci Arthur,
possible de mettre un titre plus général du coup: Les Knuckle knives par exemple ? |
| | | Invité Invité
| | | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Dim 23 Déc 2012 - 19:13 | |
| super c'est parfait merci Arthur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Dim 23 Déc 2012 - 20:14 | |
| Merci de ma part également. C'est en effet un thème en soi, les Knuckels !
Tapirm72.
|
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Mar 8 Jan 2013 - 11:00 | |
| |
| | | lambert35 Adjudant
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. Mar 8 Jan 2013 - 13:16 | |
| Super skyline Tu as vraiment des pièces de belle qualité J'espère un jours avoir quelques pièces comme les tiennes mais il y a tellement De sorte de poignard us qu'on ne sait plus ou donné de la tête Merci pour la présentation À bientôt Thibault |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Knuckle knives US WWII. | |
| |
| | | | Les Knuckle knives US WWII. | |
|