le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. | |
|
+6dbiker Maczuga Yankee division Tinky morrisse Skyline Drive 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Ven 8 Fév 2013 - 16:44 | |
| |
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Mar 5 Mar 2013 - 18:29 | |
| |
| | | para-101-82airborne Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Vielsalm Thème de collection : us WW2 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Mer 10 Avr 2013 - 21:43 | |
| hey !! plus qu'a faire un mannequin !! Il te manque, le casque et 2-3 équipements si je comprends bien Très beau matos |
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Dim 4 Aoû 2013 - 17:17 | |
| |
| | | Nompenois Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Cambodge Thème de collection : ww2 -indo Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Sam 19 Oct 2013 - 7:20 | |
| Superbe matériel , je ne suis pas sur que la ceinture , qui est sur la veste jacket mountain soit la bonne, la ceinture d''origine comme je l'ai constatée sur un modèle original , était faite en tissus tisses beaucoup plus léger, pas en tresse comme les ceintures de pantalon, elle ressemble au tissus des les bretelle internes et cousues sur deux épaisseurs que tu a pris en photos , la ceinture qui figure sur les photos est le modèle pantalon, de même la forme de la boucle est différente cuivre peinte en noir ,plus carre est plus fine .ca serait trop abrasif et couperais dans la toile a l''utilisation comme tu la présente. pour la petite histoire, c'est une des première veste américaine que j'ai pu toucher , car après la guerre mon père en avant récupéré une dans un stock américain dans les Yvelines, ma mère couturière l'avait transforme en veste de chasse en mettant la poche a l''intérieur ,la légende sur l''origine étant un modelè inconnu de veste d'officier para... ! ..plus tard a 14 ans j'ai récupérer la ceinture extérieure et l'avait coupe a ma taille ..grosse erreur , j'ai encore la veste et la ceinture ,du moins ce qui en reste comme elle est cousue sur deux épaisseurs je l'ai divisée en deux donc ele est plus fine . ,j''ai réussi a faire remettre la poche a l'extérieur .. voila en final je n'ai découvert l'utilisation troupe de montagne qu''il y a deux ans .!Merci encore des photos détailles, j''espère que tu pourras trouver la ceinture adéquate, je regarde toujours, si je ne retrouve pas ce modèle de ceinture , mais ca fait 40 ans que je cherche .. cordialement .
Dernière édition par Nompenois le Dim 20 Oct 2013 - 6:01, édité 1 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Sam 19 Oct 2013 - 10:21 | |
| Skyline, Un régal! Toujours parfait, toujours superbe .... Mais là, D'ou sort ce Nompenois qui trouve le défaut de la cuirasse ?????ce petit détail de ceinture, quelle merde alors:lol!: |
| | | Nompenois Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Cambodge Thème de collection : ww2 -indo Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Mar 29 Oct 2013 - 9:16 | |
| about this shitty belt detail .... oui ce petit detail de m .... ,est un sujet si ininteressant que les collectionneurs Americains arrivent a en parler .... on est dans un forum d'uniformologie et pas d'approximation , c'est une constatation positive que j''ai émise , pas une critique , cela peut qui permettre a Skyline de trouver la pièce d''équipement adéquate pour sa veste, le resultat de mes recherches sur le sujet .
,on voit sur la presentation des americains ci dessous d'une veste avec un modele de ceinture encore different et bien différent de celui que j'ai.
http://www.usmilitariaforum.com/upgradetest/index.php?/topic/24290-mountain-field-jacket/
d’après les collectionneurs américains c'est une pièce d'equipement toujours manquante ,ou remplacée sur les sites de ventes ou par les collectionneur par une ceinture de pantalon non originale...
Salutations Nompenois
|
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Mer 27 Jan 2016 - 19:38 | |
| |
| | | | Skyline Drive Adjudant
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Mer 27 Jan 2016 - 19:40 | |
| |
| | | | Christophe 31 Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : De 1914 à Indochine, français allemand "américain" quand l'occasion se présente Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. Ven 7 Juil 2017 - 13:06 | |
| Bonjour, pour le blouson Jacket lointain avec sac à dos intégrer, ou à t'il était utiliser, le modèle. Je ne trouve rien dessus sur le net, d'après des reportage il m'a semblé en Italie pour les combats dans les Alpes. Sur la mienne, j'ai le même modèle de ceinture. Merci d'avance et très belle collection très intéressante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. | |
| |
| | | | Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM. | |
|