|
| Casque SS | |
|
+11Benben baptistegg galland nollandu33 Major421 frankreich 143600 moblo .Capsul julien30 Mickael68 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque SS Mar 25 Déc 2012 - 21:20 | |
| Je pense que tout a été dit sur ce casque : c'est une grosse bidouille, faite à partir d'une coque peut être originale, mais rien de bon dessus, que ce soit la peinture, les écussons, le grillage, la jug... enfin tout. Il y a autre chose à dire? LM |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque SS Mar 25 Déc 2012 - 21:21 | |
| Je voudrais souligner que la carte du vieux monsieur ayant un casque SS dans son placard est fréquament utilisé, deplus quelqu'un qui ne connait pas la valeur mais qui en demande quand meme une somme...
"Je sais pas combien sa vaut alors au pif 300 euros" MDR
Un casque originale de ce type, je pense qu'il y en a pour plus de 300 euros |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 184 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Casque SS Jeu 27 Déc 2012 - 9:23 | |
| Bonjour,
J'ai suivi les échanges ne concernant pas directement ce casque mais ceux qui sont plutôt collectionneurs de SS ou le genre.
Je me permets de simplement les prévenir qu'il y a danger a se consacrer a cela dans la mesure ou il s'agit de symboles d'un régime criminel dont la propagande "esthétique", on dirait de nos jours l'art de la communication, est toujours de nature a influencer certains, surtout les plus jeunes dont la culture historique est encore balbutiante. J'en tiens pour évidente preuve les mentions de "braves soldats allemands" alors qu'il est démontré aujourd'hui, notamment par des historiens allemands, que la théorie de la "Wehrmacht propre" par comparaison aux SS est une légende. Un exemple : La totalité des unités de l'Axe, et pas seulement les Allemands, engagées sur le front de l'est ont participé avec enthousiasme et énergie a la "Solution finale du problème juif" mais aussi aux massacres de "sous-hommes slaves" destinés a faire de la place pour les colons allemands dans le nouvel espace vital.
Je m’arrête ici mais je pourrais vous en mettre 30 pages abondamment sourcées et illustrées si vous me dite ou le faire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS | |
| |
| | | | Casque SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |