le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration sabre d'infanterie modele 1882 | |
| | Auteur | Message |
---|
gaetan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : colmar Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 12:45 | |
| bonjour je cherche a faire restaurer le filigrame d'un sabre d'infanterie dont j'ai hérité j'ai deja lut plusieurs post qui expliquaient comment faire mais j'avoue avoir tres peur de le faire moi meme étant tres peu bricoleur et étant tres attaché a cette arme qui appartenait a mon ancêtre. je viens de faire rechromer le fourreau chez un orfèvre mais le filigrame est en piteuse état a savoir que je suis militaire et que je voudrais porter ce sabre le jours de mon mariage en 2013 merci infiniment a tous ceux qui pourrait m'aider [img] [/img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 12:58 | |
| Bonjour, il est parfois possible de remettre un filigrane légèrement plus fin sans démontage, le plus dur étant évidemment de le faire passer entre la poignée et le dos. Cordialement, CG |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 12:59 | |
| Photo en direct Splendide lame ! |
| | | gaetan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : colmar Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 13:42 | |