le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration sabre d'infanterie modele 1882 | |
| | Auteur | Message |
---|
gaetan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : colmar Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 12:45 | |
| bonjour je cherche a faire restaurer le filigrame d'un sabre d'infanterie dont j'ai hérité j'ai deja lut plusieurs post qui expliquaient comment faire mais j'avoue avoir tres peur de le faire moi meme étant tres peu bricoleur et étant tres attaché a cette arme qui appartenait a mon ancêtre. je viens de faire rechromer le fourreau chez un orfèvre mais le filigrame est en piteuse état a savoir que je suis militaire et que je voudrais porter ce sabre le jours de mon mariage en 2013 merci infiniment a tous ceux qui pourrait m'aider [img] [/img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 12:58 | |
| Bonjour, il est parfois possible de remettre un filigrane légèrement plus fin sans démontage, le plus dur étant évidemment de le faire passer entre la poignée et le dos. Cordialement, CG |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 12:59 | |
| Photo en direct Splendide lame ! |
| | | gaetan Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : colmar Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 13:42 | |
| j'aimerai aussi savoir s'il est possible de refaire briller la garde qui est recouverte de petite tache. l'orfevre m'a proposer de faire comme pour le fourreau qui est maintenant comme neuf mais cela effacerai la gravure des armoiries familiales au niveau du pommeau |
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Ven 28 Déc 2012 - 14:30 | |
| Pour les chromes ou nickels, rien de tel que Belgom chrome. En vente ici ou ailleurs: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/belgom-produits-nettoyants-2.html |
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Mer 9 Jan 2013 - 8:51 | |
| Bonjour, sabre reçu et restauré: Le filigrane a pu être remis sans démontage de la poignée. Il n'y a plus qu'à réexpédier le tout. Cordialement, CG |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Mer 9 Jan 2013 - 12:35 | |
| salut,
felicitation crevette , beau geste , ton sabre gaetan est magnifique cdlt,
montagnard25 |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 Mer 9 Jan 2013 - 20:35 | |
| Crevette, en plus d'être un expert accompli, tu es un bon samaritain. Très beau geste ! Le sabre est superbe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration sabre d'infanterie modele 1882 | |
| |
| | | | restauration sabre d'infanterie modele 1882 | |
|