le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! | |
|
+11cadurcus Maczuga arnoldini Loïc jean claude Tr1st0r Yankee division thebosstheo loren morrisse totoroblochon 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Sam 5 Jan 2013 - 15:07 | |
| Superbe la photo !!! et je fait 1 m 82 donc ça fait moin "gosse" comme tu dit et oui mcganga il me semble avoir vu de l'anglais et pas mal la baio allemande ! c'est un détail mais qui fait réaliste |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Sam 5 Jan 2013 - 17:32 | |
| |
| | | toto7730 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Air force Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Sam 5 Jan 2013 - 19:23 | |
| Hello Avec Ton arme tu tires a blanc sur d'autres personnes qui participent? Dank-u :-) :-) TOM |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Sam 5 Jan 2013 - 19:40 | |
| Oui mais a bonne distance en générale ,je veut dire éviter de se mètre juste devant le canon ^^ ça brûle |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Sam 5 Jan 2013 - 21:23 | |
| Copie - original ... ? vaste débat !
Pour une reconstitution les accessoires se trouvent facilement. Par contre les habits c'est moins évident et a mon avis plus fragile et bien dommage de les abimer. De plus je ne pense pas que beaucoup de gens sortent avec leurs casques d'origine + marquage a bientôt 1000 e ! non ? |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| | | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Sam 5 Jan 2013 - 22:57 | |
| - jeepbb a écrit:
- Copie - original ... ? vaste débat !
Pour une reconstitution les accessoires se trouvent facilement. Par contre les habits c'est moins évident et a mon avis plus fragile et bien dommage de les abimer. De plus je ne pense pas que beaucoup de gens sortent avec leurs casques d'origine + marquage a bientôt 1000 e ! non ? Il faut peut-être réfléchir un peut avant... Pas les choses les plus rare... |
| | | jeepbb Sergent
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Dim 6 Jan 2013 - 22:14 | |
| Pour info a Ufheim ( a coté de Colmar ) ils remettent cela le 27 janvier........ Malheureusement sans moi..... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Mar 8 Jan 2013 - 20:58 | |
| Quand tu vois les photos d'époque , bon nombre de GI ne font pas plus vieux que Totoreblochon ! et quand les américains sont arrivés en Europe , ils ne sont pas venus avec des équipements qui avaient plus de 3 ans d'âge ! la majorité portaient des équipements neuf ou quasi neuf ! Donc porter de la copie qui a un état quasi neuf ne choque absolument pas , des tenues complètement défraichies , délavées par le soleil ( et celà bien souvent beaucoup plus d'un côté de la tenue que de l'autre fortement usées choque beaucoup plus , car dans l'armée américaine comme dans l'armée anglaise tout était entretenu méticuleusement , réparé si nécessaire ou remplacé si irréparable . Tout manquement à l'entretien du matériel , ou toute dégradation volontaire de ce matériel était très sévèrement punis ! Dans l'armée américaine , comme dans l'armée anglaise , il existe des unités appelées Bath and Laundry Corps , ces unités suivent la troupe au fur et a mesure de l'avance des troupes , et dès qu'une unité est mise au repos , la première chose qu'elle est obligée de faire est de passer par ces unités à des fins d'hygiène bien sur , mais aussi pour afficher des tenues correctes et règlementaires à l'arrière du front , c'est une question de prestige qui n'est absolument pas négligeable pour ces armées ! |
| | | Simon006 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : Cannes (06) Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Mer 9 Jan 2013 - 19:13 | |
| Bonsoir, Jean Claude, c'est moi où sur ta photo le soldat US qu'on voit de face à gauche porte une Denison Smoke ? Simon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Mer 9 Jan 2013 - 19:49 | |
| C'est bien une denison que ce soldat US porte !
Les échanges entres soldats de différentes nationalités étaient fréquents, et le sont toujours. Mais attention, une fois ne veut pas dire coutume.
Cdo Cobra |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Mer 9 Jan 2013 - 20:52 | |
| Quelques exemplaires de Denison Smock ont en faite était livré à l'armée US pour les Ardennes... C'est une photo du 507th PIR de la 82nd, près de La Roche, Janvier 45... |
| | | Simon006 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 27 Localisation : Cannes (06) Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Jeu 10 Jan 2013 - 18:54 | |
| Bonsoir, Ok merci pour les précisions ! Simon. |
| | | totoroblochon Maréchal
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! Jeu 17 Jan 2013 - 17:59 | |
| Merci Jean Claude pour ces précisions !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! | |
| |
| | | | Tenue enfinnnn en ma possesion !! début dans la reconstitution !!! | |
|