le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| début de tenue Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Baygon06 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Nice Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 16:04 | |
| Je vous présente un début de tenue , en vue de progresser dans la Reconstitution Guerre d'Algérie, soyez indulgent avec moi J'aurais du ne pas mettre de brelage, je pense que ça aurait été mieux et j'ai acquis entre temps une musette tap, peut etre mieux adaptée ? et un etui PA mac 50 Bref, je suis à l'écoute de vos commentaires ! |
| | | snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 16:53 | |
| Salut Très bonne base Pour moi je trouve que l'algérie est un trop tardive pour l'utilsation de grenade US, Après pour le brelage tu peu le laisser, la gourde était plus tôt porté sur la droite. Après tu parle du musette TAP, il faudrait préférer une TTA pour un "simple" fantassin En espérant t'avoir aider un peu Cordialement |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 17:19 | |
| bonjour baygon06
même avis que snakevirus51,mais sympa le blouson premier type
cordialement jean philippe
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 17:27 | |
| sympa!
perso, la grenade MK2 est encore visible en AFN, les fonds de stocks, ça dépends les unités mais une unités d'appellés ont encore utilisé du matos US ww2... garand FM bar etc...
ça fait plaisir à voir aussi vivant! |
| | | Baygon06 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Nice Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 17:39 | |
| Merci ! - snakevirus51 a écrit:
Pour moi je trouve que l'algérie est un trop tardive pour l'utilsation de grenade US,
ah ok je ne savais pas merci ! - snakevirus51 a écrit:
Après tu parle du musette TAP, il faudrait préférer une TTA pour un "simple" fantassin
Arf, en fait je patauge encore un peu dans les bonnes dénominations, c'est celle sur la photo à droite,parce que je compte monter une tenue Commando de chasse ( photo en dessous du message ) et-ce que c'ets bon ? PS: bien eu ton mp mais je n'ai pas assez de messages à mon actif pour pouvoir répondre @ jeanphilippe9623 : merci bien ! oui c'est vrai le blouson est trés sympa, surtout avec le pull en laine dessous , j'avais pas du tout froid |
| | | snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 17:44 | |
| Celle de droite est une mdl 55 TAP
Ton ceinturon TAP a t-il des marquages sur les boucles?
Cordialement |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 18:02 | |
| - fumaco a écrit:
- sympa!
perso, la grenade MK2 est encore visible en AFN, les fonds de stocks, ça dépends les unités mais une unités d'appellés ont encore utilisé du matos US ww2... garand FM bar etc...
ça fait plaisir à voir aussi vivant! Merci Fumaco ! @ snakevirus51 : ok merci pour l'info. le ceinturon , non pas de marquage rapco |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 18:12 | |
| ton ceinturon rapco est typique des années 70. tissu jauneatre
un bon algérie est marqué rapco 550..
ça se trouve pour 10/20€
@+ |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Ven 20 Fév 2015 - 18:57 | |
| - fumaco a écrit:
- ton ceinturon rapco est typique des années 70. tissu jauneatre
un bon algérie est marqué rapco 550..
ça se trouve pour 10/20€
@+ ok c'est noté ,merci pour l'info et votre aide ! 8) |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Sam 21 Fév 2015 - 8:19 | |
| salut baygon06
elle très belle ta veste 47/52 allégée,belle présentation
jean philippe
|
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Sam 21 Fév 2015 - 10:00 | |
| Bonjour, belle présentation, pour se qui est de la grenade US comme la dit Fumaco c'est bon pour de l'Algérie. |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Sam 21 Fév 2015 - 10:04 | |
| - jeanphilippe9623 a écrit:
salut baygon06
elle très belle ta veste 47/52 allégée,belle présentation
jean philippe merci Jean-Philippe ! J'essayerai de faire des photos en tenue commando de chasse ( j'affectionne un peu + le matos cuir ) Justement, j'en profite pour poser une question, quel couteau/poignard serait le + approprié ? j'avais pensé à un USM3 , ou un camillus avec fourreau noir passe aussi ? |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Sam 21 Fév 2015 - 17:19 | |
| - elsass 68 a écrit:
- Bonjour, belle présentation, pour se qui est de la grenade US comme la dit Fumaco c'est bon pour de l'Algérie.
parfait alors , je vais pouvoir la garder, merci 8) |
| | | snakevirus51 Major
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Dim 22 Fév 2015 - 12:06 | |
| - Baygon06 a écrit:
- elsass 68 a écrit:
- Bonjour, belle présentation, pour se qui est de la grenade US comme la dit Fumaco c'est bon pour de l'Algérie.
parfait alors , je vais pouvoir la garder,
merci 8) Bonjour Quand je disais pour la grenade, se que je voulais dire c'est que c'était les grenades les utilisé pendant le conflit, après je me doute bien que des stocks on trainés en Algérie Cordialement |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Lun 23 Fév 2015 - 23:09 | |
| Bonsoir, Bon début. On parlera par contre de veste matelassée, et non de blouson. (Cela n'a pas la coupe d'un blouson). 1er type: Coutures formant des carrés. 2nd type: Coutures formant des losanges.
Cdt |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mar 24 Fév 2015 - 17:22 | |
| - Mk8 a écrit:
- Bonsoir,
Bon début. On parlera par contre de veste matelassée, et non de blouson. (Cela n'a pas la coupe d'un blouson). 1er type: Coutures formant des carrés. 2nd type: Coutures formant des losanges.
Cdt merci ! j'ai dégoté il y a quelques mois un blouson fourré sur Leboncoin, il me taille juste mais ça va en tout cas, c'est un plaisir d'echanger sur ce Forum, merci pour les conseils et précisions ;-) |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mer 25 Fév 2015 - 16:05 | |
| - Baygon06 a écrit:
- Mk8 a écrit:
- Bonsoir,
Bon début. On parlera par contre de veste matelassée, et non de blouson. (Cela n'a pas la coupe d'un blouson). 1er type: Coutures formant des carrés. 2nd type: Coutures formant des losanges.
Cdt merci !
j'ai dégoté il y a quelques mois un blouson fourré sur Leboncoin, il me taille juste mais ça va
en tout cas, c'est un plaisir d'echanger sur ce Forum, merci pour les conseils et précisions ;-)
Cool ont avaient les même au début des années 80 a l'ETAP. Bien amicalement kwk |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mer 25 Fév 2015 - 16:08 | |
| - Baygon06 a écrit:
- fumaco a écrit:
- sympa!
ça fait plaisir à voir aussi vivant! Merci Fumaco !
@ snakevirus51 : ok merci pour l'info. le ceinturon , non pas de marquage rapco Salut, je confirme pour ce modele 51 qui est le restant des stocks ayant servis en Corée et indo parmis d'autre modèles. Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mer 25 Fév 2015 - 16:11 | |
| Oups...j'ai oublié pour Baygon06, très belle présentation quand même. merci du partage. Bien amicalement kwk |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mer 25 Fév 2015 - 19:31 | |
| @ kwk76 : merci beaucoup ! j'avance pas à pas en fouinant dans le fofo pour glaner des infos précieuses. justement , j'ai une question, concernant les guetres, j'en vois passer des vertes, des plutot jaunes/beiges , des courtes, des hautes, chui un peu perdu quelles sont les bonnes pour cette période ? |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mer 25 Fév 2015 - 19:53 | |
| Salut, Pour l'Algérie deux modèles (en gros): Le mle 45: (court, ressemble aux guêtres allemandes dans la coupe, ou encore même aux anglaises). Au niveau des coloris, il y a plusieurs teintes. Les précoces (souvent datées 1945) sont beiges/écrues. Ensuite elles deviennent vertes (plusieurs teintes possibles). Il y a eu des fabrications par l’Allemagne d'ailleurs. Il existe aussi des guêtres mle 45 en cuir blanc, pour les cérémonies. (ou parfois des classiques peintes en blanc). Un exemple de guêtres mle 45: Le mle 51: (plus long, ressemble aux guêtres américaines dans la coupe). Au niveau des coloris, là encore, plusieurs teintes. Selon les armes (Armée de l'air couleur grise par exemple, et Armée de Terre couleur kaki), et selon les fabricants surtout. Il existe plusieurs tailles et plusieurs modèles (un modèle classique, et un modèle montagne avec des sangles en cuir au nombre de 2). Il existe des guêtres mle 51 en cuir blanc, pour les cérémonies (parfois des classiques peintes en blanc). Le modèle 51 classique, armée de Terre: Le modèle 51 version armée de l'Air: Le modèle 51 montagne: Voilà ! |
| | | Baygon06 Soldat
| Sujet: Re: début de tenue Algérie Mer 25 Fév 2015 - 20:53 | |
| Wow génial Mk8 !!! Merci merci merci pour toutes ces explications maintenant je sais quoi chercher ! ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: début de tenue Algérie | |
| |
| | | | début de tenue Algérie | |
|