Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: baïonette à dents de scie Mar 8 Jan 2013 - 14:21
Un cadeau de noel d'un prix raisonnable, un projet un peu fou à polir pour 2013, cette baoinette a été passé au sand blast . Elle semblait au départ assez rouillée surtour la poignée. Il est la trace de certaines marques. Mon conjoint me donnera son expertise sur le polissage (carosserie, restauration de surface de platique...). Il me parle d'utiliser un papier sablé avec eau et d'affiner le grain au fur et à mesure. Du DW40 pour huiler.
Il n'y a plus les bois, les vis, le fourreau et je ne sais pas si c'est un modèle avec la protection du dessus car cette partie est manquante.
Si je trouve les pièces de la baionette anglaise 1907 facilement sur le web, chou blanc pour l'allemande. Je "gosserai" les plaques du manche. Si le projet n'abouti pas et bien ce sera un beau projet à finir et à vendre. mais les gens sont imprissionnés par la saw back.