le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la pelle! Je vais pouvoir creuser! | |
|
+7143600 PHIL74 montagnard25 léon iberico68 jejeww2 Tinky 11 participants | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 16:41 | |
| Bonjour, Petit coup de fil d'un pote ce midi: Dit, j'ai des trucs de la guerre pour toi, tu sais passer? Réponse: Ok, merci, je passe quand je rentre du boulot. Et voilà, de la pelle us, allemande et inconnue: Il y avait aussi avec un sac british mais je sais pas quoi exactement: Ca vient du grand-oncle de sa femme, il en voulait 10€, que je lui ai donné. Il y a encore de l'uniforme et un parachute appremment, je devrais. avoir des nouvelles assez vite. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 16:45 | |
| Bon, d'après mes recherches, il y aurait une pelle italienne( avec les deux trous) ww1 ou ww2 et une ou deux pelles allemandes pour véhicule (les deux plus grosses). |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| | | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 17:25 | |
| bonjour
sympas effectivement . celle avec les trou est bien italienne , pour la période peut être un marquage apres un bon nettoyage .
cdt iberico68
|
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 17:27 | |
| Bonjour, le sac est, je pense belge...
Léon |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 18:01 | |
| salut tinky, et bien super amis que tu as là, elles on l'air encore très bien, pour les grandes pelles, c'est effectivement des pelles pour vehicules, une photo d'un Henschel 33 D1 cdlt, montagnard25 |
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 18:45 | |
| Bonsoir,
Merci de vos infos!
Il ya aussi une pelle us recoupée, et bien c'est une para (recoupée par un para).
Elles viennent toutes du secteur 193th GIR de la 17th AB, dans le même secteur était les 9th & 130 German Panzer Divisions, ce qui expliquerait la pelle de véhicule. |
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 18:48 | |
| - léon a écrit:
- Bonjour,
le sac est, je pense belge...
Léon En effet, sac blege pour tireur FM1930, assez rare apparemment mais incomplet malheureusement. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 19:17 | |
| Bravo! Y en a à la pelle! Les grosses pelles sont bien sympa! Et bravo pour la para! Ton ami t as vraiment gâté même si il y a eu un petit billet à sortir. J ai hâte de savoir de quel type de parachute il s agit. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8470 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Ven 11 Jan - 19:43 | |
| Sympa tout ça. C'est en plus du pur jus. Impecc. L. |
| | | ailor Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : courville Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Jeu 17 Jan - 11:56 | |
| bonjour belle rentrées de terrain mais il faut arreter de dire pelle para j'ai 3 pelles en T raccourcies sortie de differente ferme et aucun para dans mon secteur en 44, c'est juste de la modif pratique pour l'utilisateur de l'époque cdt ailor |
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Jeu 17 Jan - 15:50 | |
| - ailor a écrit:
- bonjour
belle rentrées de terrain mais il faut arreter de dire pelle para j'ai 3 pelles en T raccourcies sortie de differente ferme et aucun para dans mon secteur en 44, c'est juste de la modif pratique pour l'utilisateur de l'époque cdt ailor La seule chose, c'est qu'ici ce sont les seuls sur le secteur. D'ailleurs, qu'il n'y ai pas eu de para dans ton coin ne veut pas dire que ça n'en sont pas, personnellement je n'ai jamais vu de photo d'époque de soldat non para qui avait ce genre de pelle recoupée. |
| | | ailor Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : courville Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Jeu 17 Jan - 16:00 | |
| re je suis de chartres et c'est la 7 DB US qui a libéré le secteur avec des éléments de la 5 DI US alors c'est sur que les para n'etait pas du tout dans le secteur en aout 44 cdt ailor |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Jeu 17 Jan - 16:02 | |
| Sympas Et puis... Se faire filer des pelles, surtout une grosse , c'est toujours agréable. Ok, je sors |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Jeu 17 Jan - 18:42 | |
| Bonjour.Au niveau des effets para,il y a plus de 25 ans j'ai récupéré chez mon beau-pere une paire de bottes de para US.Il habitait à DROIZY(02)entre chateau-thierry et soissons plus marqué par les combats de la 1ere guerre mondiale,un secteur où les paras US ne sont jamais intervenus.Le plus proche où ils aient été est mourmelon et suippes en stationnement dans la marne d'où ils ont été rapellés pour participer à la contre-offensive des ardennes. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! Jeu 17 Jan - 20:33 | |
| superbe trouvaille, un gros plus pour les pelles droites. si vous en avez une en trop ...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la pelle! Je vais pouvoir creuser! | |
| |
| | | | De la pelle! Je vais pouvoir creuser! | |
|