le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste treillis années 70 | |
| | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Veste treillis années 70 Sam 12 Jan - 10:04 | |
| Bonjour à tous Mon dernier achat de quel modèle s'agit-il et à qui était-elle destinée ??? elle est datée de 1976 taille 98 et que signifient les lettres L.P.M. ? Merci d'avance Salutations |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Sam 12 Jan - 10:29 | |
| Bonjour, en tous cas ce n'est pas armée de terre. Peut-être armée de l'air, avant le mle à pressions sur les poches?
98.L.PM devrait signifier 98 de tour de poitrine, Long, Petites Manches. Cordialement, CG |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Sam 12 Jan - 11:52 | |
| bonjour
+1 avec crevette
je pense également à l'armée de l'air à cause du positionnement du velcro pour le galon |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Sam 12 Jan - 20:47 | |
| je pense aussi a un effet de l'armée de l'Air. |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Dim 13 Jan - 13:46 | |
| Bonjour
je ne pense pas que les lettres PM signifient petites manches car j'ai des longs bras (je suis grand) et les manches sont à la bonne longeur pour moi...
Salutations |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mar 15 Jan - 14:52 | |
| Comme toujours, Crevette connaît bien son affaire.
Je suis à peu près sûr que le "L" est la longueur de la veste car moi aussi je suis grand (1.86m) et qu'il y avait trois longueurs ("C" pour court, "M" pour moyen et "L" pour long). Les manches aussi avaient deux variables: PM et GM: petite et grande manche. 98, comme chacun sait est le tour de poitrine, mesure utilisée aussi dans le civil.
Donc là, vous aviez affaire à un garçon pas très épais, avec un grand buste et des bras courts... somme toute assez mal fichu et sûrement difficile à habiller !!!!. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mar 15 Jan - 15:22 | |
| En tous cas dans l'armée de terre PM et GM signifient Petites Manches et Grandes Manches. Maintenant dans l'armée de l'air on peut s'attendre à tout et surtout à de l'inattendu! |
| | | Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mar 15 Jan - 17:18 | |
| la preuve par l'image cette veste est bien armée de l'air (rang du milieu) voici une photo, qu'un ami m'a transmis, d'une section d'élèves gradés de l'AA en 1981 |
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mer 16 Jan - 8:51 | |
| Bonjour Zeke,
J'avais déjà adhéré à ton idée développée dans ton premier message (le 12/01/2013).
Sur les combinaisons de l'Armée de L'Air également, le porte grade se trouve en haut et à gauche alors que le nôtre (cavalerie) est centré (niveau bas du sternum).
Mais là, avec la photo, nous sommes vraiment fixés. Merci pour la photo, je pense que seb_belg est maintenant informé clairement. |
| | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mer 16 Jan - 14:01 | |
| Bonjour Merci pour toutes ces précisions et pour la photo Je voudrais encore préciser que pour la même veste , il en existe avec boutons ou avec fermeture éclair . J'avais pu choisir entre les deux modèles quand je l'ai acheté . Salutations |
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mar 12 Fév - 17:48 | |
| Bonjour Crevette, Je ne sais plus dans quel chapitre nous avons abordé le thème de Jacques Callot. De retour d'un "pèlerinage" à Nancy, je suis allé au Musée des Beaux Arts (sur la Place Stan) où il y a de nombreuses oeuvres de J. Callot: entre autres, on peut voir : -La Présentation au peuple -La Grande Passion -La Condamnation à mort, etc... Mais il y en a aussi et les oeuvres majeures au Musée Lorrain pas très loin: -La tentation de St Antoine -Les Grandes Misères de la Guerre dont La Pendaison et La Maraude (oeuvres les plus connues) et d'autres choses extraordinaires. [url= ][url=[url=https://servimg.com/view/17883896/23] [url=[url=https://servimg.com/view/17883896/24] L'utilisation du flash étant prohibée, les photos sont difficiles sans trépied. Avec mes excuses pour la qualité |
| | | dji dji 57 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : bousse Thème de collection : guerre algerie paras ;harkis Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Ven 15 Fév - 19:20 | |
| bonsoir veste armee de l air a 100 % |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 Mer 20 Fév - 17:39 | |
| Bonjour, Dans l'armée de l'air la désignation était "tenue travail-combat" selon le réglement sur les uniformes de 1985. Ensuite nous sommes passés à la tenue cam CE vers 1995. Gérard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste treillis années 70 | |
| |
| | | | Veste treillis années 70 | |
|