le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian mint? | |
|
+4dbiker Crevette alan bick Eagle 8 participants | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| | | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 11:07 | |
| Bonjour.
C'est pas facile a dire en fait.
Ce qui marque de suite c'est que la plaque a apparement commencer a étre attaquée (je veut dire par la qu'elle commence a étre piquée on dirais) alors que la coque non elle a l'air nickel.
Apres je suis comme vous difficile de se prononcé. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 11:23 | |
| Bonjour, si la peinture est d'origine il s'agit d'une peinture de 1915 car ensuite elle a été cuite au four. Avec une coiffe à dents rapportées de 1916 au moins, c'est fortement improbable. La peinture ressemble fortement à celle qu'on trouve en bombe!
Ensuite s'il a sa plaque, c'est qu'il a été manipulé après guerre, or ici aucune trace. Ou alors il a été manipulé avec des gants de soie et conservé en boite!
Enfin il manque une tôle ondulée à l'arrière donc c'est très certainement un remontage. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 11:44 | |
| bjr, Si bien c'est celui que j'ai vu sur lbc, je n'y crois pas. Pas mal d'adrians sont en vente avec l'étiquette peinture fraiche en ce moment. Ils disent que le casque à été rénové ! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 11:54 | |
| Je dirais qu'elle a été repeinte..
Comme dit plus haut, la plaque n'est pas dans un état mint, et la coiffe, bien qu'elle soit en bon état, présente de l'usure, un casque lorsque qu'il est porté porte toujours des traces d'usures à des endroits stratégiques.. La peinture n'en montre aucunes.
J'ajouterais aussi que la photo en plein soleil, pour que ça reflète bien sur la peinture empêche de voir la vraie couleur
Je passerais mon chemin..
Mcganga |
| | | pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 12:05 | |
| tout est dit..........
en plus je n'aime vrament pas la jugulaire et particulierement les boutons qui le ferme, ceux ci semblent plein alors que les normaux ont un trou |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 16:58 | |
| Remontage. Il suffit de regarder les rivets utilisés pour le maitien de la plaque de visière. Il n'y a aucune oxydation. Ils sont neufs. La plaque, elle, est oxydée comme dit plus haut. On arrvie à voir certains défauts du métal de la coque. Même si il était "mint" de 1915, ces défauts seraient d'une couleur différente. Peinture provenant d'une bombe "horizon". Voici un casque qui est sympa pour de la reconstitution mais pas pour de la collection. ndlorette |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 17:20 | |
| Tout pareils que pré-cité, cela sans la remonte + maquillage, donc sans aucun intéret niveau collection j'entends. Je passerais et garderais mes Roros. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque adrian mint? Lun 14 Jan 2013 - 18:59 | |
| Bonjour à tous et merci de m'avoir confirmer mes doutes ! Moi ce qui me gênait c'est le type de couleur par rapport au type d'intérieur qui était incohérent! Je vous remercie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian mint? | |
| |
| | | | casque adrian mint? | |
|