le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection de Théo militaria. | |
|
+9maxou67 julien30 Savoia dbiker Achtung haltarus stropia gégé68 Theo militaria 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 3:50 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 7:39 | |
| bonjour
theo
pour commencer c'est bien alors vite la suite
salut
gégé
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 9:02 | |
| Vivement la suite .......
Bonne continuation,
Kévin. |
| | | haltarus Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 45 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 17:20 | |
| Quelle trouvaille!!!!!!! Je t envie beaucoup, félicitations |
| | | Achtung Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 17:34 | |
| Sympa la restauration du casque continu comme ça ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 17:48 | |
| Bravo à toi. Que de patience et de ténacité pour faire une telle découverte sous cette affreuse peinture. Vite montre nous le résuta final. |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 18:25 | |
| Je recommencerais en mars je ne l'ais pas pris il y avait pas assez de place dans les valises ... Je mettrais des autres pièces ce soir Théo. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Sam 19 Jan - 19:05 | |
| bonsoir théo ! sympathique ta collection !!! vivement la suite et merci du partage bruno |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Lun 18 Fév - 3:36 | |
| (J'ai eu un problème avec le pc qui a les photos)... Donc pour la suite, des objets familiaux, j'ai oublié de prendre la pipe, le sabre et la chope de mon arrière arrière grand père ( j'ai appris il y a 10 jours que mon grand père à retrouvé ses papiers : hôpital etc ...) mais bon c'est déjà ca ! Le grand père à mon grand père maternelle, réserviste dans la ville de Fulda: ( c'est lui qui est entouré) Plus d'info sur ce régiment : .- Le nom de la ville indiquée sur le cadre en haut à droite, Fulda était la ville de garnison du "Feld Artillerie Regiment" n° 47, 2e de Basse Silésie du XIe corps du Thuringe et du Hesse-Nassau. .- Ce XIe corps comprenait 2 divisions d'infanterie les 22e et 38e division. .- Le 47e d'artillerie a combattu dans deux divisions la 22e de 1914 à décembre 1916 et dans la 225e jusqu'en 1918. .- Cette unité avait toujours combattu sur le front Est, puis elle est revenue en France le 11 novembre 1917 et à partir du 15 décembre elle est sur les Côtes de Meuse Meuse (secteur Bois des Chevaliers) et où on peut la suivre jusqu'en mars 1918. ________________________________________________________ Ensuite photos de mon arrière grand père, père de ma grand mère maternelle, il était 'malgré-lui'. Au début de la guerre, ayant 15/16 ans ( un peu plus vieux je pense), il est incorporé dans le RAD : Photo de lui avec sa mère, après la guerre il avait honte de cette photo et voulait qu'elle soit jetée. On peut le voir porter une casquette avec l'insigne du RAD.Pendant la guerre il étudiait la mécanique, nous possédons encore ses cahiers avec des dessins et notes. Vers la fin de la guerre il se trouva dans la lutwaffe, sur les deux photos qui suivent il est avec deux amis que l'on retrouvent sur d'autres photos civiles. à droite sur cette photo Après la guerre il est allé s'engager dans l'armée de l'air française pour se 'pardonner' d'être dans la lutwaffe/RAD. Il s'appelait Alfred Raab. Théo. PS: déjà présentées mais elles sont les pièces qui me tiennent le plus à coeur dans ma collection ... Bientôt aussi à venir les papiers du père à mon grand père lui aussi malgré lui. |
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Lun 18 Fév - 9:55 | |
| bonjour
théo
super toute ces informations sur ta famille cela vaut de l'or
donne le bonjour à ton père ainsi au grand-père
salut
gégé
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Lun 18 Fév - 18:25 | |
| superbe voilà quelque-chose qu'il faut garder bien précieusement ! venant de la famille on sait tous que la moindre photos vaut de l'or à nos yeux !
|
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 20 Fév - 2:18 | |
| Bonjour, Merci Gérard pas de problèmes, tu as aussi le bonjour de nous tous ! Merci Savoia, dès que j'aurais des photos du reste je les mettrais Donc maintenant un adrian modèle 15 peinture deuxième modèle ... Pièce 'courante' mais qui a quand même une histoire Ensuite un magazine illustration gentiment offert par Messerschmitt: En superbe état ... et les deux dernières photos représentent les uniformes ennemis et alliés original ! Théo. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 20 Fév - 13:35 | |
| Salut théo. Magnifique cet adrian,il est vraiment bien conservé,trés belle pièce. Julien |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 20 Fév - 21:38 | |
| Merci Julien, pour suivre : Croix de fer 1 ère classe avec son écrin ayant appartenu au grand-père d'un copain. Je devrais avoir un de ces quatre des infos sur ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre mondiale pour lui ... Les photos : Théo. |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 13 Mar - 3:12 | |
| Bonsoir, patch de la third reçu récemment : Théo |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 13 Mar - 9:48 | |
| bonjour
superbe ta 1er classe surtout avec sa boite
gégé |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 3 Juil - 22:27 | |
| Bonjour, je reviens avec des photos de la majeur partie de ma collection ! N'hésitez pas à demander des détails Voili voilou Théo. |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Mer 3 Juil - 23:55 | |
| salut
belle collection je pense reconnaître
deux livrets bleu
a. plus
gégé
|
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 0:05 | |
| héhéhé bien vu gégé C'est tes deux livrets ' manuel du chef d'infanterie' ! |
| | | maxou67 Sergent
Nombre de messages : 132 Age : 38 Localisation : bas rhin Thème de collection : sabre Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 6:46 | |
| Tres belle collection chargé d'histoire
Bravo! |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| | | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 12:26 | |
| Salut Theo,
Très bel ensemble,un plus pour l ek1 et l Adrian.
Julien. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 12:46 | |
| Sympa tout ça. Un plus pour les casques, mais le reste est vraiment bien aussi. Félicitations. Cdlt LM |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 18:08 | |
| Très émouvant l'histoire de sa famille ... Respect et Honneur .. |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 19:04 | |
| salut, bravo, autant pour la collection que pour les informations familiales ! étant mon thème, ton 15 est ... |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 20:05 | |
| Salut tout le monde,
content que ca vous fasses plaisir ! Pour les informations familiales il y a du nouveau ( rendez vous objets de familles),
merci pour l'adrian, l'intérieur est aussi top à part quelques 'grignotement' au niveau de la coiffe ...
Je posterais des photos de deux pointus + un képi français ce soir.
Théo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 20:30 | |
| Salut, C'est une bien belle collection que tu nous présente ! J'ai naturellement un plus pour ton M1 de la Third Tu as réussi à le décaper entièrement ? Cdlt |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Jeu 4 Juil - 22:33 | |
| Salut,
les photos datent de hier soir, je ne touche plus au M1 :/ Les insignes risque de se barrer ...
Merci
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Ven 5 Juil - 7:51 | |
| Ah ok. Et même autour des insignes ? |
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. Ven 5 Juil - 10:31 | |
| Oui car le decape four grignote un peu malgré tout les insignes :/ Et puis l'acétone faut vachement frotter ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection de Théo militaria. | |
| |
| | | | La collection de Théo militaria. | |
|