le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fin de ma collection militaria | |
|
+27Cath-de-la-Caille william30 patt19 grreeegggg Cathelineau gaby76 collectionmilitaria arno24 dedindo easy82 Drimmer A.D.M. papounnet moblo stropia Tu-lê rosebud roro771089 Tony94 vinclenormand jérouf uboot29 domayeux -agathon- Djodje EnergY christophe59400 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 18:59 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 19:01 | |
| Bonsoir , tu as une belle collection c'est bien dommage , tu as plein de pièce intéressante !! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 19:10 | |
| Jolie collection...dommage |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 20:03 | |
| Bonsoir
Tu a vraiment une très belle collection dommage de t'en séparé |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 20:14 | |
| bonsoir décision qui a due t'en couter c'est certain, mais qui t'appartient ta collection était très bien ciblée, et présentée ... ... et maintenant lorsque l'on est atteint de "collectionnite" difficile de s'en remettre ALORS QUELLE EST LE THÈME DE LA PROCHAINE |
| | | christophe59400 Lieutenant
Nombre de messages : 582 Age : 35 Localisation : nord cambrai Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 20:56 | |
| Jai réfléchi pendant 6 mois au faite de me séparé de ma collection et j'ai tranché pour garder un pied dans le militaria je commencerai peu être juste un collection d'insigne ww1 et crest ww2 pour continué a allé faire un petit tour en bourse avec un budget raisonnable mais se n'ai pas encore sur de plus ma femme et moi voulons un deuxième enfant donc mes priorités on changés j'ai pris beaucoup de plaisir a rassemblé ma collection mais le temps et venu de m'en séparé
|
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 20:57 | |
| Bonjour ,
Très jolie collection , dommage. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 21:19 | |
| Bonjour, parfois il faut faire des choix dans la vie car les centres d' intérêts changent, surtout avec la famille qui s' agrandit: voiture, maison, loisirs... Je te comprends j' ai aussi fait des choix dans le passé et vendu la quasi totalité de ma collection pour investir dans l' immobilier.
Tu as une très belle collection en tout cas, bravo ! ça devrait vite partir. |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 21:36 | |
| Salut Y'a du beau. 6 ans c'est court, quand on y trouve plus son compte autant "passer le flambeau" |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Jeu 14 Juil 2016 - 22:32 | |
| Bonjour, superbe collection, en 6 ans je trouve ça vraiment incroyable il y a de très belle pièce en nombre ! Après c'est un choix... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 8:34 | |
| bonjour belle collection et de bien belle pieces |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 9:22 | |
| Salut,
Si toutes les pièces présentées sont 100% authentiques (uniformes) c'est une collection de grande qualité et tu devrais gagner de quoi investir pour ton deuxième enfant |
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 9:54 | |
| Oui en vêtement il n'y a que la tenue para qui est une copie et le beanie |
| | | Tu-lê Aspirant
Nombre de messages : 428 Localisation : france Thème de collection : francaise et us ww1,ww2 et tap indo Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 10:41 | |
| Bonjour c'est toujours dommage de voire une collection se dissoudre dans la nature belle vente en perspective
|
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 13:11 | |
| Bonjour,
Belle collection, je trouve cela dommage mais je peux comprendre ce choix.
Pour ma part cela fait des mois que je n'achète plus rien dû également à des problèmes de trésorerie mais je me sépare pas de ma collection ca j'y ai passé trop de temps et d'énergie et cela serait trop difficile à refaire et peur d'avoir des regrets un jour.
Bonne continuation et bon recentrage de collection.
Cdlt, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 13:50 | |
| Salut. Superbe collection, il y a de tres belles pieces. Merci a toi de nous en faire partager dans les ventes. Juste une question. Sur la tenue de sortie, le soldat us est en arme et guetre. Pourquoi? Tenue de garde? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Ven 15 Juil 2016 - 18:37 | |
| Bjr il y a de belles pièces. Je vais guetter tes mises en vente. Moblo |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Sam 16 Juil 2016 - 7:40 | |
| bonjour
superbe collection ... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Sam 16 Juil 2016 - 9:04 | |
| Bonjour,
toujours triste de lire qu'une vocation, une passion s'éteint......
Cela dit chacun sa vision, chacun ses priorités, c'est normal.
Par contre ça fait 30 ans que je suis dans le "militaria", deux changements de thèmes à mon actif, mais 30 ans que j'entends les mêmes choses: trop cher, trop de copie, pas assez de ça ou trop de ça......
Ceux qui ont commencé leur collection on va dire il y a 10 ans ont une grande, très grande chance: internet, notre génération et celle d'avant n'avait ni internet ni documentation (ou presque) à disposition; juste utilisé notre mémoire et les connaissances qu'on se faisait avec l'expérience.....
Effectivement avec le défaut pour internet aussi de pouvoir fourguer plein de copies a des acheteurs trop pressés de faire une bonne affaire!
Car n'oublions pas que si pendant des décennies les collectionneurs avaient chacun un thème précis, depuis plusieurs années les acheteurs ne cherche plus une "pièce" mais une "opportunité".
En tout cas bravo pour cet ensemble réuni en seulement 6 ans.
ADM |
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 26 Juil 2016 - 16:16 | |
| Post à supprimer svp La collection sera en vente complète sur leboncoin pour les intéressés
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 26 Juil 2016 - 16:20 | |
| - christophe59400 a écrit:
- Post à supprimer svp
La collection sera en vente complète sur leboncoin pour les intéressés
pourquoi supprimer ? |
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 26 Juil 2016 - 16:37 | |
| Bjr drimmer, Je souhaite supprimer ce post car ma collection sera mise en vente sur d'autre site. J'étais en train de commencer à poster sur le forum j'ai passé je ne c'est combien de temp à tous trier pour metre les objets en vente sur le forum. Résultat je commence à posté on me verrouille l'accès à la page brocante que je venez de créer certe j'ai oublier de m'être mon prénom sur le titre aucun message pour m'informer de l'erreur commise juste pour information sa ne correspond pas impossible de modifier la page C'est aussi simple que sa mon temp est aussi précieux que le votre sur d'autre site je ne pense pas rencontré ce genre de problème Cdt |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20069 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 26 Juil 2016 - 16:41 | |
| je demanderai a mes collegues de mettre un petit mot la prochaine fois.
mais c'est vrai que cela nous prend également du temps donc pas facile d'expliquer toujours l'erreur surtout si erreur récurrente sur le forum.
dsl |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 26 Juil 2016 - 17:03 | |
| - christophe59400 a écrit:
- Bjr drimmer,
Je souhaite supprimer ce post car ma collection sera mise en vente sur d'autre site. J'étais en train de commencer à poster sur le forum j'ai passé je ne c'est combien de temp à tous trier pour metre les objets en vente sur le forum. Résultat je commence à posté on me verrouille l'accès à la page brocante que je venez de créer certe j'ai oublier de m'être mon prénom sur le titre aucun message pour m'informer de l'erreur commise juste pour information sa ne correspond pas impossible de modifier la page C'est aussi simple que sa mon temp est aussi précieux que le votre sur d'autre site je ne pense pas rencontré ce genre de problème Cdt N'hésite pas à mettre des pièces en vente sur ce site, ça en intéressera plus d'un ! (Moi y compris si tu as du casque M1 ou de l'USM3) |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 26 Juil 2016 - 17:47 | |
| Bonjour, Très belle collection et homogène ! Et en seulement 6 ans ,je suis bluffé !
|
| | | arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 23 Aoû 2016 - 22:30 | |
| Tres belle collection dommage de s en separer |
| | | arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 23 Aoû 2016 - 22:33 | |
| Le casque luft tres tres tres sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mar 23 Aoû 2016 - 22:59 | |
| bonsoir pour ma part ,même si je ne peut plus acheter ou autres je la garde, mais chacun fait selon lui semble dommage quand même si pas mon thème l'US cdl peiper |
| | | collectionmilitaria Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mer 24 Aoû 2016 - 1:06 | |
| c'est vraiment dommage de se séparer de sa collection, c'est beaucoup de temps passé qui s'envole..mais bon des fois il faut prendre des décisions dans la vie |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria Mer 24 Aoû 2016 - 10:06 | |
| on à tous des passes ou on en à marre de tous sa et on veut tout arrêter mais j'ai un ami qui collectionner le seconde guerre qui en à eu marre et qui à tout vendue il avait un beau casque ss et plusieurs autres truc sympas maintenant il regrette et il recommence à collectionner depuis 2 ans
mon conseille met tous sa dans des cartons et laisse les dans le grenier si il le faut mais ne les vends pas tout de suite.
après ce n'est qu'un conseils à toi d'i penser |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de ma collection militaria | |
| |
| | | | Fin de ma collection militaria | |
|