le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque m40 wh | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque m40 wh Lun 21 Jan - 14:37 | |
| Je vous présente un de mes casques acheté à l'époque à un membre du forum. Un modèle 40, 1 insigne, avec cerclage daté de 1940 et attaches carrées. Coque EF 67. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on trouve des casque 40, cerclage 40 avec des attaches carrées. (il a également le cerclage alu renforcé)
je pense à un cerclage 1938, réutilisé d'usine en 1940 Merci à vous tous.Cordialement. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: casque m40 wh Lun 21 Jan - 20:34 | |
| joli casque, et super propre!!! |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casque m40 wh Lun 21 Jan - 20:58 | |
| Vu la couleur des rivets je pense que l'intérieur à été remonté. Après tout est possible en temps de guerre avec la réutilisation et le reconditionnement des casques.
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m40 wh Mar 22 Jan - 6:37 | |
| Oui il s agit d un reconditionnement usine 1940 |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casque m40 wh Mar 22 Jan - 10:41 | |
| Un m40 reconditionné 40 ??
Ce ne sont pas plutôt les m35 qui on été reconditionnés avec peinture mat, intérieur en cuir de porc clair ?
Les m40 sortent déjà d'usine avec la peinture mat.
A voir, je ne suis pas certain mais ca m'étonne quand même.
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m40 wh Mar 22 Jan - 11:20 | |
| Non c est un montage d usine, il est d origine, le cerclage est bien daté 1940, c juste les attaches carrés, mais il existe bien des modèle 40 avec ces cerclages en alu renforcé et attaché carré, là coque est du numéro 74. Il est d origine. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casque m40 wh Mar 22 Jan - 12:34 | |
| Slt C'est un beau et bon casque. Il aurait été certes plus logique d'avoir un cerclage fer avec renfort ( sur les tout premier M40, comme ceux en alu renforcé ) ou sans. Je le répète, tout est possible. J'ai eu pour ma part un M42 SS SD d'authenticité certaine avec cerclage alu, ce qui là est plus surprenant. je joins les photos d'un de mes casques m40 que je viens de regarder et qui a le même type de cerclage + jug alu. Il vient de St Malo et est aussi garanti d'origine( hormis le cordon de serrage de la coiffe). Il a été repeint avec un feldgrau légèrement béton. Pas de soucis non plus pour la jug, bonne et répertoriée. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m40 wh Mar 22 Jan - 16:11 | |
| merci à toi de ta participation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque m40 wh | |
| |
| | | | casque m40 wh | |
|