le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Novion-Porcien (Ardennes) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Novion-Porcien (Ardennes) Mer 23 Jan 2013 - 13:31 | |
| Bonjour,
Je compte aller lors de sa réouverture au musée de Novion-Porcien dans les Ardennes. Est-ce que quelqu'un sur le forum y est déjà allé avant la fermeture ? Est-ce bien ? Mon père y allait dans quand il était jeune et à ce qui parait avant il se situait dans un bar et la collection était beaucoup plus petite qu'aujourd'hui.
Cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mer 23 Jan 2013 - 14:30 | |
| Bonjour, j'y étais allé dans le milieu des années 80. Une fois en passant, et une seconde fois pour y livrer une cuisine roulante française que j'avais vendue au conservateur.
C'était vraiment bien, de superbes choses à voir, du sol au plafond! Tout ou presque était dans un hangar situé derrière la maison. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mer 23 Jan 2013 - 14:53 | |
| Ok merci !
J'ai vu qu'aujourd'hui il a pas mal de véhicules dont un sherman.
|
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mer 23 Jan 2013 - 15:33 | |
| Hello toute (ou une grande partie) la collectionde Mr. Alexandre (qui tenait le café) a été vendue et a été réinstallée dans un nouveau bâtiment . http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/novionporcien/index.html J'avais été visiter l'ancien musée dans les années 90 et en 2004 j'avais été visiter le nouveau peu après son ouverture mais il semble que le musée a eu des problèmes peu après -voir article http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/la-gabegie-financiere-du-musee-guerre-et-paix Salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Jeu 24 Jan 2013 - 19:35 | |
| Bonsoir J'ai visité la collection originale dans les années 80, puis la nouvelle version avec mon fiston en 2008. Voici quelques photos de la seconde visite : Beaucoup de matos, mais certaines présentations et rénovations contestables (comme il semble la collection de casques à pointes dont le passage au miror fut un massacre). Pour les mannequins, on aime ou on aime pas, je ne sais pas ce qu'ils feront dans la nouvelle version. Mais s'il rouvre, j'y retourne sans problème. Seb |
| | | Airborne08 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : collection, reconstitution ww2 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Ven 25 Jan 2013 - 8:41 | |
| Il y à un nouvel article qui à paru il y à quelques jours http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/que-se-passe-t-il-au-musee-guerre-et-paix-en-2013?xtcr=2&xtmc=mus%C3%A9e%20guerre%20et%20paix en tout cas j’espère qu'il va rouvrir car je n'y suis pas encore aller malgré que j'habite dans les Ardennes ... |
| | | j.henry965 Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : Saint Malo Thème de collection : Le militaria en général Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Ven 25 Jan 2013 - 17:57 | |
| Juste une petite question pour SEBG la seconde arme en partant du haut dans la photo 4 je ne me trompe pas c'est bien un Welrod Cordialement JH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Ven 25 Jan 2013 - 18:07 | |
| Merci pour toutes vos réponses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Dim 27 Jan 2013 - 17:19 | |
| Bonsoir Je pense que la seconde arme en partant du haut est un pistolet lance fusée allemand de la première guerre mondiale de type "kommandantur lille". Cordialement seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Ven 1 Fév 2013 - 15:19 | |
| Salut, j'y suis allé un été. Accueil par un jeune infirmier militaire, collectionneur. Il nous a même proposé de déjeuner avec lui ! Malheureusement, on devait repartir. Il m'avait appris que le musée avait 60 000 euros, je crois, de budget par an. Aidé par le conseil général. Enorme ... Il nous a fait visiter les réservs. On s'en est mis plein les yeux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Sam 2 Mar 2013 - 9:59 | |
| POST SUPPRIME PAR SON AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mar 4 Mar 2014 - 22:21, édité 1 fois |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mer 6 Mar 2013 - 23:07 | |
| Bonjour, - Citation :
- NON, je vous le dit, HEUREUX les "petits" collectionneurs car vous vivez AVEC et FAITES VIVRE "VOTRE" COLLECTION.
Les structures que je trouve vraiment intéressantes sont les PETITS MUSEES PRIVES, car là où la quantité manque, la qualité la remplace.
Très bien dit Jacky y. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Jeu 7 Mar 2013 - 9:14 | |
| Bonjour,
Merci du partage de l'affiche et je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Lun 18 Mar 2013 - 14:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Lun 18 Mar 2013 - 15:26 | |
| POST SUPPRIME PAR SON AUTEUR |
| | | pope08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES Thème de collection : cpa ardennes Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mar 27 Déc 2022 - 15:28 | |
| Bonjour Crevette, je déterre ce post mais la dernière photo ne serait-elle pas du musée de Mesmont ? à coté de Novion. Mes parents habitent la maison qui abritait ce musée, auriez vous d'autres photos ou documents de ce dernier ?
Merci d'avance |
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mar 27 Déc 2022 - 15:46 | |
| Bonjour, non c'est bien Novion et je ne connais pas Mesmont. D'autre part je rappelle qu'avant de participer il faut accepter le règlement et faire une présentation |
| | | pope08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : CHARLEVILLE MEZIERES Thème de collection : cpa ardennes Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) Mar 27 Déc 2022 - 16:18 | |
| autant pour moi j'y vais de suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novion-Porcien (Ardennes) | |
| |
| | | | Novion-Porcien (Ardennes) | |
|