le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque dp avec rondache qui m'intrigue | |
| | Auteur | Message |
---|
kyllbailin1 Adjudant
Nombre de messages : 200 Localisation : macon Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 15:05 | |
| bonjour Je debute une collection dans le DP mais j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre d'insigne pour un DP. On ma parlé d'un casque militaire de la Défense Portuaire mais sans plus de certitude. je viens donc vous demander votre avis ne serait ce que pour savoir si c'est une bidouille fantaisiste ou un casque qui pourrait exister . merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 15:26 | |
| Bonjour, il s'agit d'une plaque répertoriée comme étant de fabrication locale, vue uniquement sur des casques noirs et signifiant simplement Défense Passive. CF le dossier de Dousset, Joffe et Mesny. Cordialement, CH |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 15:43 | |
| merci a vous ,je ne connaissait pas, ou peut on trouver le dossier de Dousset, Joffe et Mesny. j'ai regardé dans la fonction recherche et je n'ai aucun resultat. L'inteireur est il bon si oui une petite estiamation pour ce casque svp. merci d'avance
|
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 16:21 | |
| Ce sont des photocopies qu'on m'avait données il y a quelque temps. Ca semble dater des années 70/80. Par contre je ne sais pas du tout où se procurer ça, il n'y a aucune mention d'éditeur.
En voici un original à vendre mais sur le casque allemand: http://cgi.ebay.fr/casque-allemand-de-1915-a-nos-jours-F-Mesny-/160705915559#ht_976wt_900 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 17:53 | |
| Bonjour ; oui l'intérieur est bon pour un casque DP. Amitiés. JC. |
| | | kyllbailin1 Adjudant
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 17:53 | |
| dac, une petite estimation pour ce casque svp pour me donner une iddée si ce genre d'insigne est recherché ou ne vaut pas tripette. |
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue Mer 23 Jan 2013 - 18:50 | |
| En tous cas cet insigne ne semble pas avoir été répertorié ailleurs. Il ne doit donc pas être courant, pour la valeur je dirais plus qu'un classique DP. Reste à imaginer combien mettrait un collectionneur de ce thème pour l'avoir! Un peu plus, beaucoup plus?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque dp avec rondache qui m'intrigue | |
| |
| | | | un casque dp avec rondache qui m'intrigue | |
|