le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres | |
| | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Mer 20 Fév 2013 - 11:06 | |
| Pour ceux qui aiment laisser dans le jus. Regardez la différence au niveau du cuir. Le cuir c'est une matière vivante. Si on laisse sans soin ça devient comme du carton et avec le temps ça part en poussière.... comme nous avec le temps. |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Jeu 21 Fév 2013 - 9:18 | |
| Superbe collection les couteaux US sont SUPERBES David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Jeu 21 Fév 2013 - 20:54 | |
| Bonsoir Beau sujet et belles photos. Voici des photos des miens prises il y a quelques années : + un colonial, poignée plastique, 3eme type un Robeson, pommeau alu un camillus, pommeau plastique un PAL, pommeau alu un Robeson, pommeau bois. Seb |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Jeu 21 Fév 2013 - 21:25 | |
| Belle série. Bravo.
Voici un grouping des 12 miens :
Tapirm72.
Dernière édition par Tapirm72 le Jeu 11 Avr 2013 - 9:55, édité 1 fois |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 759 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Mar 26 Fév 2013 - 8:21 | |
| bonjour à tous, si jamais vous avez ou vous voyez un fourreau cuir U S N pour mon couteau cela m'intéresse car comme c'est un premier modèle la logique voudrait que ce soit un fourreau cuir et non un thermoplastique comme j'ai! et pouvez vous me donnez un ordre de grandeur pour le prix Merci Cdt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Mar 26 Fév 2013 - 11:05 | |
| @ ARTHUR Bonjour Arthur, Je pensais faire un post sur les Pommeaux Bois. Les deux derniers apports, relèvent davantage du post généraliste "couteaux US"..... ça ne mériterait pas d'être déplacé ? |
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Mar 26 Fév 2013 - 11:09 | |
| @ Lecomte89 Bonjour, assez rares les étuis cuir et rigides; ils se trouvent que difficilement et à des prix généralement autour des 60 - 80€ (et +), selon les frais de port. Les possibilités d'échange sont peut-être plus judicieuses. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres Sam 2 Mar 2013 - 18:15 | |
| Très belle acquisition. Bravo.
C'est, à mes yeux, un des plus beaux USN MK1. Autant celui-ci a de la personnalité, autant le modèle à pommeau aluminium est banal.
Et ici, le fourreau en cuir est un plus sur le plan esthétique.
Encore une fois, très bel achat.
Tapirm72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres | |
| |
| | | | Couteaux PAL Pommeaux Bois, et les autres | |
|