le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes prises de guerre,AS SALMAN | |
|
+5Dragon M.byzarre ATROPINE Daguet detec61 9 participants | Auteur | Message |
---|
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: mes prises de guerre,AS SALMAN Ven 25 Jan 2013 - 17:14 | |
| quelques uns de mes equipements pris sur le terrain seule la gourde et quard possede un 2 dans un triangle,et le casque un simple 1 tout le restant ne possede aucun marquage et est d inspiration anglaise |
| | | Daguet Caporal
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Ven 25 Jan 2013 - 17:53 | |
| Très sympa ! surtout la housse de masque à gaz dont certaines personnes m'avait dit pas bon 91 (sur d'autres fora) J'aime bien le pantalon en dpm woodland ! daguet |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mer 30 Jan 2013 - 7:50 | |
| Bien beau matos detec61. 8) Ton béret,avec son bourdalou en synthétique est loin d'être courant. Le pantalon est top, bel état et belles couleurs. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mer 30 Jan 2013 - 11:00 | |
| Bonjour sympa !Le poignard devant m'intrigue vous auriez d'autre photo ?Merci ! |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mer 30 Jan 2013 - 20:05 | |
| Beaux souvenirs ! |
| | | detec61 Général de Brigade
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mer 13 Fév 2013 - 16:47 | |
| pour le beret je ne savais pas la raretè, dessus il y avait un insigne pris par un collegue,avec une ecriture traduite,qui disait que c etait les premieres troupes a etre entrer au koweit? par contre la couleur correspond a quelle armes? et pour le couteau c etait le mien d achat foyer pour manger,pouvant sevir d arme en plus de ma baionette civil us de type M7S cdt |
| | | carlito1985 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Italie Thème de collection : Armee Irakienne Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mar 23 Fév 2016 - 14:03 | |
| Bonjour, articles très intéressants! Êtes-vous intéressé à vendre ou échanger quelque chose? Ces bretelles sont belles! S'il vous plaît envoyez-moi un pm |
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Dim 28 Fév 2016 - 20:42 | |
| pour repondre, je ne vend ou echange, valeur plus que pecuniaire pour moi ,rapellant une grande aventure,et de grand souvenirs bon et mauvais |
| | | Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mar 12 Juin 2018 - 22:33 | |
| - detec61 a écrit:
quelques uns de mes equipements pris sur le terrain seule la gourde et quard possede un 2 dans un triangle,et le casque un simple 1 tout le restant ne possede aucun marquage et est d inspiration anglaise Bonsoir, Je me permets de tirer de l'oubli ce sujet car il y a un point interessant dans vos prises de guerre: Comme vous le dite l'ensemble est d'inspiration anglaise Les bretelles de suspension et la gourde/quart sont des copies de l'équipement britannique Modèle 1944 (1944 pattern webbing). C'est le premier forum où je vois un modèle 44 -> les brelages irakiens ramenés sont souvent des copies du modèle 1958 (1958 pattern webbing) Y-aurait-il le ceinturon qui va avec ? Merci (avec beaucoup de retard) d'avoir montré vos souvenir. Salutations mellon |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mar 12 Juin 2018 - 23:52 | |
| Salut Merci du partage.... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mer 13 Juin 2018 - 8:51 | |
| - carlito1985 a écrit:
- Bonjour, articles très intéressants! Êtes-vous intéressé à vendre ou échanger quelque chose? Ces bretelles sont belles! S'il vous plaît envoyez-moi un pm
Bonjour, c'est ça t'as raison...... ce genre de demande est interdite ici!!!!!! Relis le règlement avant toute chose. Une autre demande de ce genre et ton cas sera étudié par la modération avec sanction à la clé; De plus inscrit depuis 2015 et seulement 6 messages et de plus pour faire des transaction interdites...Bravo!!! Cdt |
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Mer 13 Juin 2018 - 17:48 | |
| bonjour et non pas de ceinturon trouvè , et oui grosse inspiration anglaise mdl 44, ainsi que le gousset pour baionette ,ou j ai mis mon couteau,et la encore trouvè neuf et sans marquage |
| | | Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Sam 1 Sep 2018 - 18:21 | |
| - detec61 a écrit:
- bonjour et non pas de ceinturon trouvè , et oui grosse inspiration anglaise mdl 44, ainsi que le gousset pour baionette ,ou j ai mis mon couteau,et la encore trouvè neuf et sans marquage
Bonjour, Après (très longue) réflexion, je suis agréablement surpris que vous ayez pu ramener un brelage presque complet. Ce sont des bien belles prises. En effet ce genre d'équipement "à l'Européen" devait distribué aux meilleures unités en priorité (si je ne me trompe pas) Le contingent formant le gros de la 45ème division devait toucher un équipement du genre: - Chest-rig en toile pour magasin d'AK. -Ceinturon copie des modèle US ou britanniques, servant à attacher un bidon.* -Musette en toile kaki des plus simple -ANP originaire d'Europe de l'Est. L'équipement français était "très élaboré" en comparaison. Meilleures salutations. Mellon *Déjà vu sur une photo, une copie du ceinturon 1937 pattern (!) britannique. |
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN Sam 1 Sep 2018 - 18:56 | |
| merci pour l interet portè et reponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes prises de guerre,AS SALMAN | |
| |
| | | | mes prises de guerre,AS SALMAN | |
|