le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brodequins 1945 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: brodequins 1945 ? Sam 26 Jan - 16:07 | |
| bonjour derniere rentrée du jour mais amassé a 10 euros cher un particulier , soit ce sont des brodequins mdl 1945 ou alors des BMJA 52 avec la jambiere coupé j'ai un doute. Quoi qu'ils en soit j'en suis bien content ils sont datés 1961. j'aimerai vos avis cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brodequins 1945 ? Sam 26 Jan - 16:11 | |
| Bonjour, il me semble voir une découpe au cutter sur le brodequin de derrière et celui de gauche est nettement coupé à l'arrache en biais. Ce sont donc bien des BMJA raccourcis. Cordialement, CG |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: brodequins 1945 ? Dim 27 Jan - 10:54 | |
| |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: brodequins 1945 ? Dim 27 Jan - 13:29 | |
| pour la date, 1961, je ne pense pas que cette paire de BMJA ai un jour foulé le sol Algérien. Il y avait à l'époque un certain temps entre l'achat des équipement et leur distribution.
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brodequins 1945 ? Dim 27 Jan - 22:38 | |
| Bonsoir,
Il s'agit d'une paire de brodequins modèles 1952. Les modèles 1945 possèdent un rivet à chaque angle de la couture avant.
Cdo Cobra |
| | | LEOPARD/13 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Age : 59 Localisation : P.A.C.A. Thème de collection : Infanterie de Marine Guerre d'Algérie Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: brodequins 1945 ? Dim 24 Fév - 16:12 | |
| Salut Commando Cobra, je suis nouveau sur le site, mais j'ai déjà vu pas mal de tes photos en faisant des recherches sur le Net et franchement, tu assures bien dans tes "Tenues", je suis collectionneur de l'époque guerre d'Algérie et j'ai moi aussi pas mal d'articles de cette époque en souvenir de mon Père et mes Oncles qui ont tous fait cette guerre...! J'ai remarqué que tu es jeune mais très connaisseur en la matière, j'aimerais bien faire ta connaissance car je suis certain qu'on aurait de quoi parler au sujet des Tenues de cette époque. J'ai des Enfant qui sont plus grands que toi, mais mon Fils ainé n'est pas intéressé par tout çà... donc si tu veux bien qu'on fasses connaissance et qu'on puisses échanger nos avis et autres, ce serait sympa. Quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne continuation et j'espère pouvoir t'aider ou te demander conseil dans tes recherches de collectionneur. Cordialement, un ancien du 2°RIMa. LEOPARD/13. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brodequins 1945 ? | |
| |
| | | | brodequins 1945 ? | |
|