Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: chapeau de brousse français Dim 3 Fév 2013 - 23:13
hello
le premier chapeau est une confection EO avec les caractéristiques de ces fabrications: oeillets alu, bouton pression gros module en fer nickelé, rigidité de la toile...(période Indochine) Le second est un modèle réglo 49 de l'intendance avec les bons marquages (plutôt période Algerie mais des modèles intendance furent distribuer en EO... En l'absence de date lisible, on ne peut se prononcer) Deux bonnes pièces en bel état. Amicalement Val
james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: chapeau de brousse français Lun 4 Fév 2013 - 0:27
Merci nickel les renseignements merci.
james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: chapeau de brousse français Lun 4 Fév 2013 - 10:50
Hello les gars comme je suis tombé sur une personne qui en avait plusieur sil lui reste celui là que je voudrais prendre aussi mais avant je voudrais un coup de pouce de votre part en me disant de quelle époque est celui ci et la date et si il vaut le coup? Merci.
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: chapeau de brousse français Lun 4 Fév 2013 - 11:16
hello
Pou ce chapeau le tampon de réception est le marquage rond dont on distingue les chiffres...si tu parviens à déchffrer les deux derniers, cela correspond à la date. Bon modèle de la période ALgerie pour moi. Amicalement val