le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine | |
|
+9dbiker Revolution War sam gibons 29 Muttsuri HOM2BAZ Cathelineau Manstein Crevette swod 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mar 12 Fév 2013 - 16:14 | |
| A ce prix c'est juste un patron.
Voilà ces patrons JP Ryan: http://www.jpryan.com/gentspatterns.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 10:17 | |
| La baïonnette du Brown Bess, son fourreau et baudrier: http://www.ebay.com/itm/Bayonet-Brown-Bess-Bayonet-18th-Century-Repro-/370754337988?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5652ae3cc4
La musette: http://www.ebay.com/itm/Haversack-Button-FlapFustian-18th-century-reproduction-/370742064390?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5651f2f506
|
| | | swod Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : So persu Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 11:23 | |
| Sympa ! Merci ! Par contre, tu sais ce que j'ai déjà acheté (dont j'avais posté la photo, et que j'ai pas encore reçu...) ICI je ne vais pas avoir de choses en double ? Avec ce que j'ai déjà acheté j'ai la sangle baïo, mais sans le fourreau ? C'est ça ? Enfin je veux dire.. j'ai pas le fourreau, mais la deuxième sangle est bien celle du fourreau de baïo ? |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 12:18 | |
| C'est complet, il ne manque qu'un fourreau à bouton. |
| | | swod Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : So persu Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 13:27 | |
| Donc le fait d'acheter le tout sur le premier lien sera complémentaire, au des choses seront de trop ? niveau sangle etc..? Le fourreau est censé s’adapter à la sangle que que je vais recevoir nope ? |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 13:56 | |
| Avec ce dernier lien on a tout, mais le fourreau devra être à bouton (façon Enfield par exemple) et non pas à sangle façon 1777. |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:02 | |
| mince, donc le fourreau avec la baïonnette Brown Bess ne convient pas... Penses-tu que cette baïonnette puisse s'adapter sur le brown bess "de compétition" dont tu m'avait passé le lien ? |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:12 | |
| Il faut un fourreau un peu comme ça, mais moins moderne: Et non pas comme ça: Le reste je ne m'en souviens pas. |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:18 | |
| D'accord, il faut que je regarde ça donc... Pour ce qui est du mousquet je voulais parler de celui-ci : ICI |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:26 | |
| Si la baïonnette est une Brown Bess il y a des chances pour qu'elle s'y adapte sur un Brown Bess. Le calibre est toujours de .75 (3/4 d'inch). Après entre une baïo faite aux Indes et un fusil fait en Italie il y aura certainement de l'ajustement à faire.
A moins de prendre le fusil Armaé qui est livré avec sa baïonnette faite aux bonnes mesures, dans ce cas il n'y aura pas de surprise. |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:28 | |
| D'accord, je ne savais pas pour le calibre. Bah ce qui m'embête chez Armaé c'est la longue attente et le paiement par chèque... |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:33 | |
| Pedersoli vend aussi la baïonnette et son fourreau: http://www.davide-pedersoli.com/tipologia-prodotti.asp/l_fr/idt_54/fusils-brown-bess.html |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:35 | |
| Ici également en A: http://www.loyalistarms.ca/bayonetsscabbards.htm |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:38 | |
| Ou encore ici, mais c'est pas du Pedersoli: http://www.veteranarms.com/ReproductionMuzzleloadersandFlintlocks/1769-Short-Land-Brown-Bess.html |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 14:41 | |
| Une documentation sur les armes de la guerre d'indépendance: http://www.americanrifleman.org/ArticlePage.aspx?id=2283&cid=9 |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 15:21 | |
| Merci à toi, cependant Pedersoli ne vend pas directement au particulier, si ? J'ai envoyé un mail à loyalistarms, on verra bien leur réponse |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Lun 18 Fév 2013 - 17:35 | |
| Il faut passer par un revendeur ou peut-être l'importateur. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mar 26 Fév 2013 - 20:33 | |
| A voir et à avoir :L'uniforme et les armes des soldats des états-unis tome 1 et 2 de Funcken chez Casterman et l'independance de Montanelli chez Atlas et bien d'autres surement... Cordialement H2Z |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mar 26 Fév 2013 - 20:59 | |
| Merci bien ! je prends note. Je suis en attente de divers choses. Et d'autre sont en cour de fabrication, je posterais de nouvelles photos histoire de faire le point une fois ceci reçus. |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mar 26 Fév 2013 - 21:04 | |
| http://www.priceminister.com/offer/buy/83325873/montanelli-cervi-les-guerres-americaines-l-independance-livre.html#prd_information
Mais je ne connais pas du tout.
Les deux autres sont certainement bien, j'en ai pas mal de cette série, achetés dans les années 60. Mais ils sont maintenant hors de prix. |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 16:37 | |
| Effectivement pas donné...! A voir plus tard, si cela en vaut vraiment la peine, pourquoi pas ! Sinon j'ai reçu ce que j'avais acheté. Que pense-tu de la longueur Crevette ? Je n'ai rien touché, j'ai eu une ceinture aussi avec, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai eu ? A par pour les officiers..? Bon bien entendu il manque le contre poids avec la baïo et son fourreau... D'ailleurs les sangles sont bien blanches, comment puis-je les ternir un peu ? leur donner un aspect un peu plus "terrain"... |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 16:53 | |
| C'est parfait.
Les buffletteries étaient en buffle blanchi à la craie ou à la chaux. D'où leur nom. Le buffle n'est pas totalement blanc ni lisse, il est blanc-cassé et pelucheux. Si ces bretelles sont en cuir tanné et teint en blanc, il peut être bon de les passer au papier de verre pour enlever le maximum de teinture, les rendre moins lisses, puis de les teindre à nouveau en blanc. Du cirage blanc pour chaussures fera très bien l'affaire. Ensuite le simple fait de les porter les rendra déjà moins blanches.
Un site très intéressant à lire: http://www.manufacturesdelagrandearmee.com/topic/index.html |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 17:03 | |
| Je ne sais pas trop, mais de l'autre côté (côté intérieur) cela peluche sur les bords... Ca en fou pas mal sur la veste d'ailleurs... D'accord je vais voir ca ! |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 17:11 | |
| Ces bretelles ont dû être faites côté fleur à l'extérieur et côté chair contre le vètement. Il faudrait donc essayer d'avoir une sorte de croûte de cuir, donc un peu rugueux de chaque côté. Explication de ces termes ici: http://www.crea-cuir.com/le-cuir.php |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 17:24 | |
| |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 19:36 | |
| Est-ce que ce mousquet correspond ?
http://www.aurorahistoryboutique.com/Brown-Bess-Rifle-with-bayonet~C000077.cfm |
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 20:06 | |
| Il semble bien court et ils disent qu'il est en alliage de zinc, les vis sont moulées et il est indémontable. Un truc de beauf pour mettre au mur |
| | | swod Sergent
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Mer 27 Fév 2013 - 20:38 | |
| Au moins c'est clair, on oublie ahah |
| | | Muttsuri Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Belgium Thème de collection : revolutionary war/ Vietnam War/ Present day Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Ven 12 Juil 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir Messieurs, puis-je avec votre accord rejoindre votre catégorie de Forum ?
|
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine Sam 13 Juil 2013 - 10:35 | |
| - Muttsuri a écrit:
- Bonsoir Messieurs, puis-je avec votre accord rejoindre votre catégorie de Forum ?
Bonjour, avec plaisir! Je viens aussi de me rendre compte que j'avais un livre sur les uniformes de la guerre d'indépendance depuis déjà de longues années |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine | |
| |
| | | | Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine | |
|