le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: casques allemands Dim 3 Fév - 22:06 | |
| |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: casques allemands Dim 3 Fév - 22:25 | |
| hello
Bonne impression d'ensemble pour le 42. Voir à obtenir une photo plus nette de l'AIGLE. Jug présente donc un gros plus. Le 40 est pas mal mais cliché de l'aigle trop flou. L'Ensemble me parait bon. Attendons les avis d'experts en "Stahlhelms " A+ val |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casques allemands Lun 4 Fév - 6:50 | |
| Slt Les deux sont bons sans problème. Le premier est un modèle 42 bien jus et cohérent. Aucun pb. L'insigne est correct. Il a l'intérêt de ne pas avoir été tripoté. Je pense que 400/450 est un prix correct. Le second est un M40 sans jugulaire ( donc ajouter une petite centaine d'euros pour une bonne), très bel insigne ( qui semble bon mais à confirmer avec une photo précise) et intérieur ayant souffert ( à confirmer aussi mais il semble qu'il y ait une réparation sur le cuir, sur la partie avant. Il y a comme une espère de couture... ce qui n'est pas logique. Il ne doit y avoir qu'une couture et sur l'arrière. Après, qu'il y ait un cuir en plusieurs morceaux peut se concevoir, surtout sur les modèle fin de guerre ou les cuirs étaient " aboutés" et collés mais pas cousus). La peinture a peut être été vernie? Il est propre et je ne pense pas démonté ( rivets plats bien serrés). Je dirais aux alentours de 350/400. Cdlt LM
Dernière édition par 143600 le Lun 4 Fév - 6:56, édité 1 fois |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casques allemands Lun 4 Fév - 6:54 | |
| Merci a toi j'attends les photos d'insignes et je confirme que je lui prends Je pourrai t'envoyer un MP ? |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: casques allemands Lun 4 Fév - 6:56 | |
| Bien sur. Tu as vu, j'ai modifié mon post pour le second casque? LM |
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 6:16 | |
| Salut à tous, Voici de nouveaux clichés des insignes : PS : 143600 ta boite mail doit être pleine |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 6:32 | |
| Beaux casques, bien jus ! Je n'ai rien a ajouter de plus, 143600 a tout dit ! Le premier me plait le plus. Restes plus que le prix a voir Mcganga |
| | | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 6:53 | |
| L'insigne sur les nouvelles photos parait bon. LM |
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 6:56 | |
| Merci beaucoup Tu m'enlève un doute que j'aimais même si j'avais une bonne intuition! Dès que je les aurai je mètrerai plus de photos dans la bonne rubrique |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 8:01 | |
| bonjours il faut que que j'apprene aussi sur les casques si je ne veut pas me planté dans un futur achat la question que je me pose c'est le manque de peinture pratiquement sans que l'insigne sois touché? sinon tres beau casque cdlt alain |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 8:50 | |
| Slt Alain, On est tous passés par là.. Par exemple, si j'avais une baio 98k à acheter, je prendrais conseil auprès de toi car je sais que tu maitrises le sujet. Pour cette peinture, effectivement, possibilité d'un vernis partiel ou d'un traitement. J'ai déjà eu le cas. J'ai par exemple dans ma collection un M35 KM double insigne qui vient de chez moi, à Trouville. Son état est très très moyen mais l'aigle est pratiquement à 100% et très frais car il a été visiblement protégé par son vernis. A l'inverse, il y a des insignes qui vieillissent mal ou s'usent très vite car pas protégés par le vernis. Pour ces eux casques, il faudrait encore de meilleures photos, de détail sur l'insigne. Des photos floues, ça peut cacher qqchose surtout si elles proviennent du vendeur. C'est ce qui se pratique couramment sur les casques cam bidons qui se vendent sur les sites comme LBC ou ebay. On a des photos floues avec une excuse à deux balles ( photo iphone// mon appareil photo est en panne, donc je fais avec mon portable...) qui ne permettent pas de statuer. Quand c'est comme ça, je demande à ce que le vendeur m'affirme par mail que la pièce est bien d'origine WWII , garantie et que ce vendeur engage sa responsabilité ( avec droit de retour). Généralement, ca décourage les plus intrépides.. Cdlt LM |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 9:17 | |
| d'accord un vernis d'origine pour conservé au maximum l'insigne merci laurent j'aurais apris quelque chose aujourd'hui cdlt alain |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 12:08 | |
| Bonjour.
Belle rentrée,2 casques bien sympathique.
Julien |
| Sujet: Re: casques allemands Mar 5 Fév - 12:30 | |
| Merci à vous Je vais les chercher ce week si il n'y a pas de problème Sa sera mes premiers casques allemands ce ce type |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: casques allemands Mer 13 Fév - 10:29 | |
| Très beaux casques bien jus !!! Aucun soucis la dessus, au moins 300-350 pièce. De très beaux insignes !!
C'est une super rentrée. Petit conseil, attention à ne pas trop les nettoyer pour bien conserver le "jus".
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques allemands | |
| |
| | | | casques allemands | |
|