le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Position de defense allemande oui mais quoi?. | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Position de defense allemande oui mais quoi?. Lun 4 Fév 2013 - 17:32 | |
| Bonsoir. Il y a près de chez moi un dispositif de défense côtière allemande. J'ai pris quelques photos. Je suis un inculte de ce type d'ouvrage. J'aurais voulus savoir de quels type de défense il s’agis ? Qu'abritait elles comme genre de canon ? 1er 2éme 3éme La je supose qu'il y avais deux choses differentes? La aussi je supose qu'il y as deux installations? Je vous remerci d'avance. Cordialement. |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. Lun 4 Fév 2013 - 17:41 | |
| j'opterait pour du 20mm et 88 antiaérien , ce coin là c'est pas juste au bord d'un précipie avec un parking éloigné du site ? il me semble y avoir été pendant des vacances en normandie |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. Lun 4 Fév 2013 - 17:49 | |
| Bonsoir. - Citation :
- ce coin là c'est pas juste au bord d'un précipie avec un parking éloigné du site ? il me semble y avoir été pendant des vacances en normandie
C'est bien en bord de falaise mais a l'opposé de la normandie. La derniére photo c'est a Port la nouvélle et toutes les autre sont a Port Leucate deux petits coin charmant de l'aude. ;-) |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. Mar 12 Fév 2013 - 15:05 | |
| Bonjour, D'après moi pour la 1ère il s'agirais d'un support de radar de type Würzburg. Pour le second une position de 20mm anti-aérien, comme pour la 4ème (peut être pour un 37mm). Ensuite pour l'avant dernière je pense à une sortie de secours d'un tunnel ou bunker (mais se n'est qu'une hypothèse). Et pour le dernier il s'agirais de 2 positions pour canon de défense, celui du premier plan est circulaire avec le point de fixation du canon au milieu et les emplacements de munitions autour.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. Mar 12 Fév 2013 - 15:23 | |
| Bonjour, une base de radar Würzburg est possible. Comparer ici: http://tawana80.over-blog.com/10-categorie-11655130.html Cordialement, CG |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. Mar 12 Fév 2013 - 18:22 | |
| Bonsoir.
Un grand merci a vous. Ca m'aide a voir un peut a quoi sa pouvais ressembler
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. Mar 12 Fév 2013 - 18:26 | |
| Un autre lien peut-être intéressant: http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=70&p=1397765 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position de defense allemande oui mais quoi?. | |
| |
| | | | Position de defense allemande oui mais quoi?. | |
|