le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées émouvantes...KIA us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rentrées émouvantes...KIA us ww2 Sam 9 Fév 2013 - 13:30 | |
| Bonsoir, voici un échange tout frais avec mon ami Guillaume (arborne44) Il s'agit du calot de Stanley Greenblatt 12218606 Stanley est née en 1923 et a été enrôlé dans l'armée en 1942, et vient du Kings (New-York) et est de confession Juive Il a commencé sa carrière militaire dans l'air corps mais est ensuite passé dans l'infanterie en 1943 Il rejoint le 407th infantry regiment, compagnie G de la 102nd infantry division (Ozark division) en tant que private Il arrive en France le 23 septembre 1944 et après 2 mois d'entrainement sur le terrain, il s'apprête à attaquer la Ruhr afin de rompre la ligne Siegfried Le 407th entre en contact avec l'ennemi le 29/11 près de Linnich/ Welz. Le but du 407th est de se rendre maître du terrain, prendre 3 localités et de supporter l'attaque lancée par le 2nd armored division sur sa droite Il a en face de lui 3 regiments : 21st et 22nd panzer grenadier et des troupes de reconnaissance de la 10th panzer SS Après un jour de combat le régiment a subi quelques pertes notamment dues à l'artillerie allemande et à l'infanterie, mais l'avancée a été lente Le 30/11, lors de l'avancée vers Welz, Stanley perd la vie à l'age de 21ans... Il recevra la purple heart à titre posthume Son corps a ensuite été rapatrié aux états unis ou il est enterré Je recherche encore des infos sur lui Pièce historique d'une division fort peu connue! Le calot fut trouvée dans un troc il y a plusieurs années! http://www.wwiimemorial.com/registry/search/pframe.asp?HonoreeID=2202033&popcount=1&tcount=2 http://www.wwiimemorial.com/registry/wardept/pframe.asp?HonoreeID=1299447&popcount=2&tcount=2 Carte de l'attaque : Voici une dog tag rentrée ce jour ayant appartenu à un pilote KIA le 30 octobre 1944 Cet officier provient de Luzerne en Pennsylvanie Il s'engage avec le 405th fighter squadron, 9th air force. Il pilote un chasseur Thunderbolt et est promu 1st LT Il décolle le 30 octobre 1944 pour une mission d'accompagnement de B17. Au retour de celle-ci il est repéré par la Flak qui tire dessus et touche un de ses moteurs près de Saarbruck. Samuel appelle ses compagnons et leur explique qu'il est touché , l'avion perd alors de l'altitude Ceux- ci tente de descendre afin de l'accompagner mais les tirs de la DCA les en empêchent L'avion pique alors vers le sol, explose et s'écrase. Son compagnon de vol ne parvient pas à voir si un parachute est sorti Il est alors porté disparu, jusqu’à ce que son corps soit retrouvé La plaque a été trouvée près de Metz il y a une vingtaine d'année chez un particulier http://www.wwiimemorial.com/default.asp?page=registry.asp&subpage=search&drawtable=YES Rapport d'un ami de Samuel Lieu approximatif de l'endroit ou l'avion a touché le sol Son corps a été retrouvé et rapatrié aux usa J'ai réussi a avoir tout le rapport de l'air force dont je vous ai mis les documents les + intéressants Et voici quelques photos refaites à partir d'originale : Tireur Bazooka près de Rochefort Véhicules allemand près de Mesnil Bertrand |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: rentrées émouvantes...KIA us ww2 Sam 9 Fév 2013 - 13:53 | |
| Superbe lot, j'aime tout !! magnifique photos !! |
| | | | rentrées émouvantes...KIA us ww2 | |
|