le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| modifié une capote 47 en 22? | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: modifié une capote 47 en 22? Dim 10 Fév - 16:37 | |
| bonjour, quelqu’un a t'il déjà modifié une capote m47 en m22, j'ai des questions très simple: est-ce onéreux? quels est l'inventaire des boutons? et surtout , est-ce facile pour un jeune? et bien sur trouvé vous que c'est un sacrilège que de modifier cette capote(soyez sincère), personnellement je n'aime pas "détruire" mais je préfère détruire une m47 qu'une m38 ou m22 originale^^ je voudrais le faire afin de monté un fantassin de l'armée de libération pour la reconstitution. j'ai comme base cette capote avec quelques trous de mites: je vous remercie d'avance cdlt, montagnard25 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: modifié une capote 47 en 22? Dim 10 Fév - 16:55 | |
| Les boutons sont modifiables, il en faudra 12 bombés au lieu de 6 semi-bombés. Boutonnières nouvelles à faire. Les pattes d'épaules sont modifiables en attentes d'épaulettes sans difficulté. Les bas de manches sont également modifiables, mais ce sera un peu plus difficile.
Le moins évident sera de supprimer les poches obliques et en faire d'autres horizontales, même en faisant de fausses poches on verra encore les emplacements des anciennes.
Le reste est du détail: pattes de ceinturon, boutons et boutonnières des pans rabattables. La martingale est à supprimer et son tissu peut servir pour les pattes.
Donc oui, c'est faisable, j'ai déjà fait aussi plus compliqué, mais c'est du travail! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: modifié une capote 47 en 22? Dim 10 Fév - 17:26 | |
| bonsoir,
merci pour ces infos, je pense que je vais y réfléchir a deux fois avant de m'y attaquer , il faut tout d’abord que je trouve les principaux boutons, ceux du devant sont du 25mm? si j'ai bien compris, cela fait 12 gros boutons sur l'avant en rangée de six, deux bouton du même diamètre pour rabattre la capote a l’arrière et quatre autres boutons plus petits pour le machette et pattes de ceinturon? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: modifié une capote 47 en 22? Dim 10 Fév - 17:44 | |
| |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: modifié une capote 47 en 22? Dim 10 Fév - 17:49 | |
| d'accord je te remercie cdlt,
montagnard25 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifié une capote 47 en 22? | |
| |
| | | | modifié une capote 47 en 22? | |
|