le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ensemble heer | |
| | Auteur | Message |
---|
ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: ensemble heer Dim 10 Fév 2013 - 19:49 | |
| bonjour, comme pour la capote luft, j'ai besoin de vous... que pensez vous de cet ensemble, avez vous une estimation... moi je sèche un peu....je pense à une vareuse remontée et retaillée (très petite taille)...fin de guerre (correspond pas au col)...fabriquée à partir de tenue de prise ??? le pantalon est surpiqué comme pour une tenue de défilée... L'aigle de poitrine n'est pas bon....je crois....pour le reste j'attends votre expertise merci UR11 [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: ensemble heer Dim 10 Fév 2013 - 20:51 | |
| Personnellement j'aime pas trop la vareuse en revanche pour le pantalon serait-il possible d'avoir une photo de l'arrière ? |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 52 Localisation : sarrebourg Thème de collection : Coiffure militaire de l'empire all et française avant 14 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: ensemble heer Dim 10 Fév 2013 - 21:53 | |
| [img] [/img] [img] [/img] moi non plus la vareuse ne m'inspire pas, mais ce n'est pas mon thème.... merci UR11 |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: ensemble heer Lun 11 Fév 2013 - 7:57 | |
| Pantalon tout bon (fabrication tailleur) avec des coutures renforcées mais état moyen. Pour la valeur je dirais entre 200 et 230 euros mais je rappelle que c'est un avis personnel pour le prix.
Cdlt,
Stropia |
| | | Benben Aspirant
| Sujet: Re: ensemble heer Lun 11 Fév 2013 - 10:35 | |
| Les litzen ne sont pas bizarre non ? Il y a encore les bout de tissu sur les côtés qui n'ont pas été coupé et rabattu, et trop "neufs" non ? Après je ne dirais que place au expert qui sauront te dire ce qu'il en est avec certitude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ensemble heer Lun 11 Fév 2013 - 10:42 | |
| Il faudrait une photo du bas des manches et de l'intérieur de la vareuse... Perso, au vue du marquage et de la couleur de certaines pièce, je vois bien de la bidouille à partir de suisse .. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: ensemble heer Sam 16 Fév 2013 - 0:10 | |
| Salut à tous,
Alors personnellement la vareuse me plaît bien la trame du tissu correspond aux originales. A mon avis il s'agit d'un effet récupéré sur un champ de bataille et rafistolé pour les nouveaux arrivants à la fin de la guerre.
La base est une m36 mais elle a reçu beaucoup de modification/réparations/retaillage.
Elle a été raccourcie, ce qui me choque c'est la taille des manches par rapport à la veste mais si on à la fin de la guerre même un soldat grand pouvait porter sa vareuse courte.
La partie avec les boutons à été changé, renforts aux manches,bas de la veste retaillé, bas des manches recousus, haut des poches changés, support de crochets (trous) également changés, rajout d'une pièce pour couvrir un trou au dessus de l'épaule gauche et j'en passe.
Ceci dit au vu de l'aspect des modifications il me semble plausible que cela ai été fait durant la guerre.
La couleur de certaines pièces fait effectivement penser à des rajouts tardifs, a voir d eplus prêt.
Aigle, litzen et épaulettes ajoutés après guerre par contre.
Des photos de l'intérieur de la veste et de toutes les réparation ainsi que des manches serai vraiment les bienvenue pour dire si cela à vraiment été fait pendant la guerre.
Mais je trouve cette vareuse intéressante. Pour l'estimation partant de 800-900eu pour une base saine. Je dirais quand même 350-400 si les réparations sont d'époques ( A vérifier évidement).
Pour le pantalon on dirais une base m40 modifié type 43 avec cordons de serrage aux chevilles. Je rejoint l'estim donnée 250-300eu
Si les deux on été trouvés ensemble sa serai assez logique.
Cdt |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: ensemble heer Sam 16 Fév 2013 - 5:41 | |
| +1 pour le pantalon tous bon il me plait bien , assez difficile a trouvé de nos jours.
cdlt |
| | | ulanen rgt 11 Lieutenant
| Sujet: Re: ensemble heer Dim 17 Fév 2013 - 23:10 | |
| merci de vos avis....je vous tiens au jus... cdlt ur 11 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble heer | |
| |
| | | | ensemble heer | |
|